LA FAÇON DE PLAISANTER, C'EST DE DIRE LA VÉRITÉ...

(selon G.B. Shaw)

ALORS VOICI DES VOEUX PRÉSIDENTIELS POUR UNE BONNE ANNÉE 2024

La "Bête de l'évènement" et les voeux macroniens expliqués aux Français en avant première


AVERTISSEMENT: Si la forme relève de la satire, dans ce qui suit tout est VRAI dans le fond.

Françaises, Français,
Mes chers cons, et même très cons citoyens
C'est l'ancien Mozart de la Finance qui s'adresse à vous. Je vais donc m'inspirer de ce grand compositeur pour vous interpréter, à ma manière, une sorte de requiem.
Vous m'avez élu en 2017 "parce que c'est notre projet".
J'ai respecté ce projet à la lettre. J'ai revendu, ou plutôt cédé à bas prix, les plus beaux fleurons de notre industrie (cf Alstom). J'ai fait fermer des centrales nucléaires qui donnaient de l'électricité à trop bas coût. J'ai fait éborgner, voire pire, des infoutus Gilets Jaunes qui osaient aller contre notre projet.
En avril 2020, je ne vous ai pas trompés non plus en vous annonçant "la Bête de l'évènement est là et elle arrive".
Oui, vous avez bien compris le message. La Bête de l'évènement, c'est moi... Enfin, je veux dire que c'est moi qui l'ai fait sortir de son repli. Si, si, si. Ou plutôt, six, six, six. Ou 6-6-6, comme vous voulez. Les complotistes me comprendront.
Sous prétexte de vous protéger de la Bête, je vous ai enfermés chez vous pendant de longues semaines, des mois. Pour vous habituer à être dociles, à ne plus me contrarier, je vous ai obligés à remplir de votre main et à signer une auto-autorisation pour pouvoir vous promener, pendant une heure maxi, à moins d'un kilomètre de chez vous. Et je vous ai demandé de ne plus sortir que masqué...
Et vous m'avez obéi parce que c'est notre projet.
Alors, j'ai senti que l'on pouvait passer à l'épreuve suivante. Grâce à mes docteurs serviles, je vous ai fait injecter dans le corps un produit dont vous ignoriez les effets. Vous m'avez encore obéi, au moins une grande majorité d'entre vous. Ainsi, fort de votre soutien, et par un joli tour de passe-passe sanitaire, j'ai pu sévèrement sanctionner ceux qui n'adhéraient pas à notre projet. Je les ai privés de travail, de revenus, je leur ai interdit l'accès à certains lieux publics avec une folle envie de les emmerder. Et vous m'avez encore soutenu. Pour preuve, vous m'avez réélu en 2022.

Mes chers cons, très cons citoyens. Tout cela n'était qu'un hors d'oeuvre, une entrée en matière. Comme dans les feux d'artifice, c'est toujours le bouquet final qui est attendu. Eh bien 2024 pourrait bien être ce bouquet final. Tout est prêt pour cela.
Mon confinement a coûté à l'Etat plus de 500 milliards d'euros. Sous ma présidence, votre pays cumule une dette publique totale de plus 6 500 milliards d'euros, soit 95 000 euros par Français, enfants compris... que vous ne pourrez jamais rembourser, bien entendu. Sous mon impulsion le déficit de l'Etat va atteindre cette année un record historique. Grâce à moi, le prix de votre énergie électrique a été multiplié par trois et les entreprises qui l'utilisent mettent les unes après les autres les clefs sous la porte, laissant nombre d'entre vous sur le carreau. Ainsi, vous êtes désormais plus de 6 millions de chômeurs, toutes catégories confondues, mais ce record sera facilement battu l'an prochain... Il y aura de moins en moins de "ceux qui ne sont rien" à se rendre au travail le matin dans les gares. Parce que c'est notre projet.
Alors, pour vous rassurer sur votre sort, ne serait-ce que par comparaison, je fais rentrer chaque année dans votre pays un demi-million de pauvres hères venus, eux, de vrais pays de misère. Vous devriez ainsi très vite comprendre que la misère s'importe plus facilement que la richesse. Je compte beaucoup sur mes amis de LFI (La France Imbécile) pour vous faire honte au cas où vous refuseriez d'accueillir chez vous,
dans chez vos femmes et vos filles, ces braves aux culs téhefs (tiens, il va falloir que je demande à McKinsey qui m'a écrit ce discours ce que ce terme veut dire) jamais mis en pratique.
Voilà. Je ne vous en dirai pas davantage sur ce que sera pour vous l'année 2024. Vous n'aurez qu'à vous rappeler ce que furent les années précédentes et faire travailler votre cerveau, si c'est encore possible, afin d'imaginer ce que je vais vous faire supporter dans les mois qui viennent.
Le chaos politique et financier qui a marqué cette fin décembre, le rejet que suscite ma personne un peu partout dans le monde... (cf ci-dessous)

...les conflits militaires en Europe et dans le monde que j'ai encouragés et financés avec votre argent, tout cela ne plaide pas pour un avenir serein.

La Bête de l'évènement est là, même si elle est blessée. Et il n'y a rien de pire qu'une Bête blessée*.
Et surtout, mes chers cons, mais alors très très cons citoyens, profitez bien de ces dernières heures de l'année 2023. C'est un conseil éclairé.
Pour clôturer dignement ces voeux, je vous joins une petite étude du fameux Requiem. Ecoutez les commentaires et vous comprendrez peut-être pourquoi on m'a comparé à Mozart.
Et n'oubliez pas ma devise: Parce que c'est notre projet!

E.M.
Pcc Opticon

A propos du Requiem de Mozart:
https://www.dailymotion.com/video/x8apreo

* Il y a aussi ce risque de casus belli avec la Russie, et là on ne rigole plus du tout avec macron

https://www.francesoir.fr/opinions-editos/casus-belli-le-soir-de-noel