Il faut faire le ménage dans les élites politiques. (1)

Ne faut-il pas tirer la chasse et évacuer les étrons ?


Nos élus sont des médiocres, en sont-ils conscients ? A leurs yeux, l’immense foutoir actuel qu’ils ont mis en place est ‘’irréprochable’’, car il a fait de ces ratés des seigneurs alors qu’ils sont nés pour être des cancres ! Ne comptons pas sur eux pour changer quelque chose qui pourrait modifier leur situation. Ils ne sont élus que par une minorité et ne doivent leur place que grâce à la presse subventionnée et la cooptation. 
Les futurs historiens se demanderont comment notre France millénaire a pu, en quarante ans, passer d’un pays tranquille et travailleur avec une douceur de vivre inégalée et une culture qui servait d’exemple au monde entier, à un territoire et un peuple éclaté, exaspéré, hystérisé, submergé et invivable au mains de voyous corrompus, d’une presse soumise et d’une élite inculte, sans faire aucune résistance ?
Les PS et LR se partagent notre Savoie joyeusement depuis longtemps, tels des tardigrades qui se cramponnent à leurs acquis, toujours convaincus de leur propre importance.

Quelques dérives du système national en place.
.  Anticor. Le tribunal administratif de Paris a annulé l’agrément d’Anticor, l’association qui dérange les corrompus et les impunis. Quelques noms célèbres qu’elle a dérangés par son action en justice : Delanoë, Chirac, UMP, RPR, Fillon, Buisson, Taubira, Guéant, Guérini, Estrosi, Bygmalion, Breton (le commissaire européen qui veut censurer internet), Ferrand, Bouygues, Alstom, Kolher, Macron, Hamon, Mélanchon, M. Le Pen, Dupont-Moretti, … Et tant d’autres.
.  Minority Report. On y est ! Dans un inventaire à la Prévert, le préfet Nunez, ce grand poète du droit a appelé ça ‘’l’ordre public immatériel’’. A ce titre il envisage d’interdire une réunion en fonction des propos ‘’qui seraient susceptible d’y être tenus.’’ (sic). C’est-à-dire que l’on entre dans les crimes de la pensée !
.  La social-démocratie. Depuis 1981, ne sommes-nous pas devenus une ‘’petite URSS’’ ? Depuis 2008, et le sinistre Sarkozy, la France est sous les ordres de gens non-élus de Bruxelles. Le goulag a été infiltré dans la tête des gens, la presse neutralise les vrais opposants et les banques leur coupent les vivres ! Plus de goulag, mais la mort sociale ! Voir l’émission ‘’Complément d’enquête’’ qui jette en pâture à des décérébrés les individus qui gênent. Aujourd’hui, les sycophantes les ont désignés! Demain, ce sera tous ceux qui ne pensent pas selon la norme ! Est-ce le rôle du service public. (‘’1984’’, voir les deux minutes de la haine par le Ministère de la vérité.) Nos rares intellectuels qui osent encore un peu ont adopté cette recommandation des dissidents soviétiques : ‘’Si tu penses, ne parle pas ; si tu parles, n’écris pas ; si tu écris, ne publie pas ; si tu publies, ne signe pas ; et si tu signes, ne t’étonne pas.’’.
.  Un politocard omniprésent depuis le début des années 80, socialiste, ancien trotskiste et ancien de la Ligue communiste révolutionnaire, fondateur de SOS racisme, juif séfarade, vient de s’apercevoir ‘’qu’avec cette barbarie, c’est un conflit d’une autre nature. C’est la tradition de l’antisémitisme de la gauche.’’. Il a inventé le concept de ceux qui ont passé leur vie à transformer la France en patinoire et qui occupent tous les plateaux pour dire que ça glisse !
.  Gaymard. Tout fier qu’à l’assemblée départementale il y ait l’égalité femmes-hommes! Quelle ânerie ! On s’en fout comme de sa première élection. Ce que veulent les citoyens c’est que les élus soient honnêtes, compétents et travaillent dans leur intérêt ! Ce qui est loin d’être le cas. Peu importe que ce soit des hommes ou des femmes. Un exemple : la maire de Romans qui a plus de roubignoles que beaucoup d’élus !
.  L’écolo Le Meur. (Le daubé ») Ex élue écolo de Chambéry, qui a planté ‘’démocratiquement’’ ses électeurs pour plus de fric à la mairie de Grenoble, ‘’à propos de leadership et d’incarnation des écolos !’’. ‘’Ceci reste inévitable pour pouvoir contribuer à un mouvement large qui saura parler à des citoyens en perte de sens !’’. Madame lorsque l’on voit le lancement de la campagne des élections européennes d’EELV et le maire de Grenoble s’agiter comme un dément sur un twerk on se dit que ce sont nos élus qui sont en perte de sens !
.  Non, ce n’est pas une blague. Grand Lac et Grand Chambéry lancent un concours pour débusquer les meilleures idées de création d’entreprises ! Dans le daubé, une photo superbe avec, en particulier, Repentin et Beretti. Comment ces gens, qui ont toujours été des fonctionnaires élus, et qui n’ont jamais travaillé de leur vie, peuvent-ils ‘’débusquer ‘’ les gens capables de devenir entrepreneurs ?
.  ‘’L’Esprit des lois.’’. Montesquieu, 1748. Si vous vous faites flasher par les argousins de Beretti, invoquez la jurisprudence Dupont-Moretti : ‘’l’élément matériel’’ de l’excès de vitesse était bien constitué mais pas ‘’l’élément intentionnel.’’.
Le daubé du jour. On demande le plus ridicule entre l’édito d’un ‘’journaliste star’’ du daubé et un lecteur laïcard borné qui écrit pour s’insurger contre les pompiers qui fêtent leur sainte patronne ! Amis pompiers, si ce lecteur vous appelle en urgence, ne vous déplacez pas … Il y a des priorités plus honorables !

Quelques sentiments d’insécurité.
.  Lyon. La préfète interdit le 8 décembre la procession en hommage à la Vierge Marie ; ‘’Ceux qui chercheront à introduire cette procession pourront être présentés à la justice.’’ A l’origine, la ville touchée par la peste avait été placée sous la protection de la Vierge.
.  Pour lutter contre le harcèlement à l’école, le ministre prévoit de donner des cours d’empathie.
.  Les vieux ont peur de se faire agresser en sortant de chez eux… Les femmes ont peur de se faire violer dans la rue ou les transports … Les français ont peur des attentats ou qu’ils aillent… la priorité du ministre : dissoudre la division Martel ! (d’extrême-ultra-droite, 30 membres)
.  Est-il nécessaire de rappeler que le gouvernement algérien vient de réintroduire un couplet dans son hymne National ?
« Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes. Prépare-toi ! »

BF

(A suivre)