NOTRE FRANCE ÉTAIT DÉJÀ AU BORD DU GOUFFRE

ON Y VIENT DE FAIRE ENCORE UN PAS EN AVANT


Plus grand chose ne fonctionnait déjà plus dans cet ancien grand et beau pays qu'était la France. Mais depuis ce lundi 6 novembre, on vient d'y faire encore un grand pas en avant.

Éric Dupond-Moretti est actuellement convoqué devant la Cour de justice de la République en sa qualité (rires, rires, rires) de prévenu. Il lui est reproché d’avoir commis l’infraction de prise illégale d’intérêts. Selon l'ordonnance de renvoi, le Yéti aurait usé de sa fonction de ministre pour régler ses comptes avec quelques magistrats qu’il avait rencontrés lors de sa carrière d’avocat. C’est déjà grave comme présumée infraction. Mais il y a pire. Pendant la durée du procès, Dupont Moretti restera en poste et demeurera ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

Et au gouvernement on trouve cela tout à fait normal puisque selon une dépêche de l'AFP (cette agence dont la complaisance à l'égard des pouvoirs ne suscite plus de doute): « La présence du garde des Sceaux à l’audience ne saurait être assimilée à un empêchement qui justifierait un décret d’intérim".
Bref, dans cette république bananière qu'est devenue la France on peut être convoqué pour être jugé devant une cour de Justice et demeurer en même temps celui qui est à la tête du ministère... de la Justice. Même dans l'Ouganda de sinistre mémoire ils n'avaient pas osé...

Oui, les justiciables ordinaires et les bons citoyens ont du souci à se faire. La France, jadis Mère des Arts, des Armes et des Lois, est en train de devenir la risée du monde.
Un Garde des Sceaux jugé, en partie, par des magistrats professionnels sur lesquels il exerce son autorité, c'est du jamais vu.

On comprend qu'après cela, l'un de nos estimés correspondants ne s'étonne même plus de voir ses recours en justice aboutir à une impasse dès qu'ils mettent en cause des élus de cette république bananière.
Selon l'expression consacrée, ces recours sont quasi systématiquement classés sans suite.



Tiens, la plainte classée sans suite par le parquet de Chambéry visait un certain Beretti Renaud.
On y reviendra plus tard sur ce personnage.

Note aux benêts: c'est vraiment le pire gouvernement qu'on ait jamais eu. Entre autres tares, un gouvernement de menteurs, sinon de perturbés mentaux, en tout cas d'affabulateurs patentés. Confer cette intervieuw du Ministre de l'Education nationale qui devient virale. https://twitter.com/VictorSinclair3/status/1721410148688609535

Alors que son ministère vient de lancer une grande semaine (sic) sur le harcèlement à l'école, le Gabriel Attal assure dans cet entretien qu'a l'âge de 14 ans il a été (lui aussi!) victime de harcèlements via internet. Un collégien de sa classe
l'aurait alors notamment traité de "tarlouze" sur un site pour le détruire auprès de ses autres camarades.
 Que c'est émouvant! Sauf que...

Sauf que Attal a 34 ans aujourd'hui. Il avait donc 14 ans en 2003. Or Facebook a été créé en 2004 aux Etats Unis et popularisé en France des années plus tard. Tweeter a été inventé en 2006 et n'est arrivé que bien après en France. Quant à Tiktok il n'a fait son apparition qu'en 2016.
Bref, en 2003 il n'existait pas encore de réseaux sociaux fréquentés par des jeunes col!égiens, lesquels ne pouvaient avoir accès à ces sites via leur portable (?) internet dépendant d'un modem fixe. Au mieux, en 2003 on pouvait ouvrir un site sur Skyblog (qui venait d'être créé) mais seuls d'autres initiés à l'informatique y avait accès via un internet fixe et non "portabilisé". Autrement dit on ne s'échangeait pas ces sites à la récrée. Et quand bien même...
Etait-ce une raison pour qu'un ministre vienne sur TF1 pleurnicher sur son présumé sort d'ado fils de riches. Mais nos politicards n'ont plus honte de rien. Ces gens là osent tout, et c'est à cela... (on connaît la suite)
Hélas, trois fois hélas, il y a beaucoup d'autres exemples dans l'actuel gouvernement ou à la tête de l'Etat.

Pauvre France