R. BERETTI, L'ÉLU LOCAL LE MIEUX PAYÉ DE LA SAVOIE

PENDANT CE TEMPS, SELON LA CRC, LA VILLE D'AIX-LES-BAINS EST DANS UNE SITUATION FINANCIÈRE PLUS QUE PRÉOCCUPANTE


Extrait, ci-dessous, de l'entrée en matière du dernier rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) à propos de la gestion de la ville d'Aix-les-Bains depuis que R. Beretti en a pris les commandes. C'est pire que sous D. Dord.

La commune connait sur la période examinée une dégradation de sa capacité d’autofinancement. Cette situation est liée pour partie à l’impact de la crise sanitaire, qui l’a privée de ressources liées à son statut de ville touristique. Mais elle résulte également d’une hausse prononcée des charges de personnels et des charges à caractère général.

La commune a également maintenu ses investissements à un niveau important. Ces investissements ont été financés par de nombreuses cessions d’actifs et par un recours accru à l’emprunt.

Avec un endettement plus élevé et une capacité d’autofinancement fragilisée, la commune est désormais confrontée à un assèchement de sa capacité à financer de nouveaux investissements. Sa capacité d’autofinancement nette est devenue négative en 2021, ce qui signifie qu’elle ne dégage plus assez de ressources pour régler l’annuité de sa dette.


Et en plus, toujours selon la CRC, le Béret' tyranniserait son personnel. Et l'on ne vous parle pas de ses émoluments en tant qu'élu local. Il y en a qui vont pleurer.

On y reviendra plus en détails la semaine prochaine.