MAIS DANS QUEL ÉTAT J'ERRE ?

4ÈME PARTIE: C'EST LA QUESTION QUE SE POSE LE PRÉFET CHARGÉ DE LA RÉHABILITATION DES ANCIENS THERMES AIXOIS


Quand en 2019, après avoir poussé Zéro-Dord à la démission, Renaud Beretti lui succède comme maire d’Aix les Bains, on comprend qu’il ne va pas tarder à mériter le sobriquet de Zéro-bis. Et ceci pour une raison, disons fondamentale, qui veut que Zéro-Bis a régulièrement approuvé pendant plus de 15 ans tout ce que son prédécesseur avait pu commettre comme imbécilités graves.

L’affaire des Anciens Thermes est à ce propos exemplaire.


Rappelons que Zéro-Bis a d’abord été le conseiller personnel de Zéro-Dord avant de devenir, durant deux mandats, son premier adjoint. Autant dire que rien n’aurait dû lui échapper.


Donc en cette année 2019, quand il s’installe à la place de son mentor déchu, Zéro-Bis est censé connaître le dossier des Anciens Thermes sur le bout des doigts. A défaut, il doit avoir déjà envisagé une solution pour sortir de l’impasse ruineuse dans laquelle il a laissé Zéro-Dord entraîner la Ville et ses contribuables.


Pourtant que fait Zéro-Bis à peine élu dans le fauteuil majoral? Décide-t-il de mettre une fin à la gabegie financière? Dénonce-t-il l’attentisme et le ratage de son prédécesseur? Non. Mieux que cela: il embauche un certain Jean Fabre, ancien préfet (sic) pour trouver une solution à la promise réhabilitation des Anciens Thermes comme le confirme le daubé de l’époque:




Le choix de Jean Fabre pour solutionner le problème des Anciens Thermes est d’autant plus surprenant qu’en dehors de sa seule expérience de haut fonctionnaire le retraité est surtout réputé pour être un spécialiste de… la Haute Montagne! 




Quel a été le bilan depuis quatre ans de ce haut fonctionnaire engagé à grands frais et avec force publicité?

Dans quelle mesure a-t-il fait progresser le dossier de la la réhabilitation des Anciens Thermes? On n’en sait rien. Aussi bien Fabre que Zéro-bis sont restés muets sur la question. Silence radio total.
Combien ce silence a-t-il encore coûté aux contribuables? Bonne question.



Dernière minute




On apprend par un article du dauphiné libéré que Jean Fabre a récemment tenu une conférence de presse sur les bords du lac.
On va enfin tout savoir et avec quel regard décapant le Fabre a fait des propositions pour la réhabilitation des Anciens Thermes:



Ah, zut! A la lecture de l’article on découvre que ce n’est pas sur les bords du lac du Bourget que l’ancien préfet Fabre a tenu sa conférence de presse mais sur ceux du lac d’Annecy. Et il n’a pas été question non plus des Anciens Thermes aixois mais de…l’État contemporain, en général...

Bref l'ancien préfet Fabre, hier recasé aux Anciens Thermes aixois, préfère aujourd'hui sur les bords du lac d'Annecy se poser l'éternelle question: mais dans quel État j'erre!
Et ça vaut tous les placards!

Allez, on va prendre le parti d'en en rire!
Après tout, c'est le contribuable qui paie!