Revue d’une mauvaise presse.

Le conformisme est devenu fanatisme.


Ça a le mérite d’être clair ! L’arrogante Delphine Ernotte, grande patronne des radios et télévisions publiques : « On ne représente pas la France telle qu’elle est, mais telle qu’on voudrait qu’elle soit. » Merci de reconnaître la dérive idéologique du service public. On s’en était aperçu depuis le discours le 13 janvier 2017 de Macron, « Parce que c’est notre projet ! ». L’objectif est atteint, la France est devenue ce qu’il voulait qu’elle soit : une poubelle aux mains d’incapables corrompus.
Comment les citoyens peuvent-ils encore accepter les rodomontades de tous ces félons qui nous gouvernent, répercutées par des médias serviles ayant perdu toute dignité, mais pourtant capables de toujours s’ériger en donneurs de leçons, quand ils ne sont que d’ignobles crapules.
Nous avons cherché, sans doute mal, un article sur Philippe, 72 ans, massacré par trois chances pour la France à qui il reprochait de faire trop de bruit. Le billettiste du daubé a préféré nous parler des états d’âmes que lui inspirent les problèmes entre Mbappé et le PSG !

On peut trouver dans la presse le pire et le meilleur.
.  Peut-on trouver plus débile que la presse et nos élus ? Oui, sans aucun doute ! Mais il faut chercher très longtemps.
.  Voitures sans permis.
  
Minute de silence. Comment peut-on élire de tels représentants ?
   
Musilac. La Chambre régionale des comptes avait pointé de nombreuses irrégularités dans les subventions. Cette année, pour la presse, tous les records d’entrées ont été battus. Les contribuables pourraient-ils être remboursés des subventions, pour ne rien faire, données les années précédentes ? D’autant plus que les ‘’artistes’’, à part un ou deux, n’ont pas dû coûter bien cher. Musilac octroie ‘’un certain nombre’’ d’invitation gratuites à l’OT, peut-on savoir combien et à qui celles-ci sont-elles distribuées? Pour la presse, l’effet de mode aidant, Musilac se veut écolo ; ils suppriment donc les groupes électrogènes. C’est bien sauf que la ville et Engie paient les deux tiers des raccordements et qui paiera la note d’électricité ? Les contribuables sont inquiets… Musilac écolo, c’est bien, mais comment celui-ci règle le problème de la pollution sonore alors que les nouveaux radars mesurent le bruit des véhicules et les verbalisent.
.  Beretti, le caméraman voyeur obsédé est heureux ! Ses amis LR du Sénat ont donné le 7 juin 2023 leur accord au projet de loi de Dupont-Maserati qui permet, pour ‘’certaines enquêtes’’, l’activation à distance des téléphones portables, permettant de voir et d’entendre les citoyens ! Les élus auraient-ils peur ? Fini donc les cochoncetés sur la banquette arrière et les dames devront maîtriser leurs émois en restant vocalement discrètes pour ne pas réveiller la brigade anti-terroristes. 

Les idées fusent chez les LR !
Pourquoi s’en prendre à eux ? Peut-être parce que ce sont les pires faux-culs ! La Nupes, ces grands bourgeois décadents, pour la grande majorité cadres issus de la fonction publique et souvent ‘’fils de ‘’, veulent être califes à la place des califes grands bourgeois issus des milieux d’affaires de la macronie décadente ! Les LR que la presse, depuis 50 ans appelle ‘’la droite’’. Cette droite de contrefaçon se contente de suivre les uns et les autres en occupant le terrain dans les provinces, où ils sont devenus des rentiers de comices agricoles par cooptation. Sans nul doute les plus fourbes dans l’échiquier politique, faisant semblant d’être près du peuple alors qu’ils ne soignent que leurs petits intérêts.
Les idées fusent chez les LR, une vraie course à l’échalote !
Leur objectif principal ? Damer le pion aux RN et s’auto convaincre qu’à force de bombarder des idées on va décrédibiliser les autres. Encore faut-il avoir les idées …
Toute la morgue de la caste contre les citoyens. Quelques exemples de nos stars LR.
.  Pécresse. Alors que pour un lycée les noms de Samuel Paty et Arnaud Beltrame étaient proposés, après hésitation entre ‘’Angela Davis’’ et Rosa Parks’’, elle a choisi ‘’Rosa Park’’. Paty et Beltrame, sans doute trop vieux ou trop blancs.
La République ne reculera pas ! Face à l’ultra violence qui a détruit écoles, mairies, commissariats, sa région va répondre ‘’présente’’ ! ‘’Je ferai voter dès mercredi un fond d’aide d’urgence de 20M€ pour aider les maires à reconstruire !’’ Tellement plus simple de piquer dans la poche des contribuables.
.  Bulot Le Maire. D’après la presse servile, celui-ci bénéficierait du plus haut niveau de confiance de la part des français : 37% ! Allez comprendre ; lui qui a ‘’dilaté comme jamais’’ notre dette de seulement 1000 milliards d’euros sous son ministère.
.  Thierry Breton. Commissaire européen ! Jamais élu ! Ancien ministre des finances coresponsable de la dette. Après que l’Europe ait annoncé qu’elle ‘’entrait en économie de guerre’’, (après avoir promis ‘’l’Europe de la paix’’), celui qui a fait le tour des directions de tous les grands groupes qui font et défont les gouvernements, nous annonce qu’à partir du 25 août les réseaux sociaux vont être mis au pas ! Fini l’opposition, fini la contestation, il faudra se plier à la ‘’LOI’’ de la commission européenne non élue. ‘’Non à la haine’’ nous dit le bonhomme qui annonce qu’il va produire un million d’obus pour faire la guerre. Où est la haine quand on transforme nos pays en usine d’armement ?  
.  Lagarde. Jamais élue. Patronne de la BCE. Ancienne ministre des finances responsable de la dette. Ancienne patronne du FMI qui a ruiné de nombreux pays, dont souvent les plus pauvres.

Comment se débarrasser du système liberticide?
Un économiste et entrepreneur: « Les gros diplômés ne sont pas intelligents, s’ils l’étaient, ils seraient chefs d’entreprises. »
Tiré des règles du jeu :
. 1% règnent sur le monde.
. 3% sont des marionnettes à vendre.
. 91% dorment.
. 5% connaissent la vérité.
. Les 1% utilisent les 3% pour empêcher les 5% de réveiller les 91% .
A méditer. ‘’Le désert des Tartares’’. 1940. Dino Buzzati ;
« Qu’attendons-nous, rassemblés sur l’Agora ?
On dit que les Barbares seront là aujourd’hui.
Pourquoi cette léthargie, au Sénat ?
Pourquoi les sénateurs restent-ils sans légiférer ?
Parce que les Barbares seront là aujourd’hui.
A quoi bon faire des lois à présent ?
Ce sont les Barbares qui bientôt les feront. »

BF