LE MAIRE AIXOIS, LA PAILLE ET LA POUTRE...

R. BERETTI A BIEN MÉRITÉ LE DIPLÔME DE FOUTAGE DE GUEULE


Le Maire d'Aix-les-Bains vient en effet de remettre au goût du jour la parabole de la paille et de la poutre...


On nous communique:

Mossieur Beretti:

Je viens de lire dans mon dauphiné, ma bible quotidienne, que tu accusais les dirigeants du club de natation de dépenser l'argent public n'importe comment et de ne pas rendre de comptes. Tu les menaçais de ne plus avoir à faire avec eux à cause de ces manquements.  (Extrait ci-dessous)


Mais mon pauvre gars, tu t'es regardé avant de donner des leçons de morale, d'honnêteté et d'économie..?


Non? Alors je vais te rafraichir la mémoire.
Dis moi si je me trompe, c'est pas toi qui à peine élu a augmenté ses indemnités de maire de plus de 30%? C'est pas toi qui en plus de tes indemnités municipales cumule aussi celles de président de Grand Lac et de conseiller départemental qui font que tu vis uniquement grâce à la participation des contribuables lambda. Sans oublier ta voiture de fonction qui te sert à tout partout.
Et puis si je ne m'abuse, comme disait le docteur, c'est pas toi que la chambre des comptes a épinglé pour sa gestion plus qu'hasardeuse des fonds publics municipaux? C'est pas à toi qu'elle reproche d'avoir offert des pots et des buffets garnis sans les justifier, et pour plusieurs milliers d'euros, pendant la période préélectorale? Et les 9 000 euros de repas pris au restaurant que la même chambre te reproche de n'avoir pas su justifier, ça ne t'a pas fichu une indigestion..?
Et les marchés de 200.000 euros pour des prestations graphiques sans intérêt passés sans mise en concurrence préalable, c'est une invention de la chambre des comptes peut-être..?
C'est pas non plus sous ta prétendue surveillance qu'une cheffe de cabinet a passé illégalement des contrats pour des milliers d'euros avec des relations à elle? C'est pas pendant que tu jouais les Cas-Dord à l'hôtel de ville qu'un ancien directeur a palpé illégalement des dizaines de milliers d'euros piqués dans les caisses de la ville alors qu'il était en retraite?
Tu ne t'en es pas vanté dans le journal de ces filouteries? Tu n'en a pas non plus exigé le remboursement comme il se devait, sauf erreur..?
Et tu veux que l'on reparle des anciens thermes? N'est-ce pas encore la chambre des comptes qui rappelle que sous ton règne la ville a perdu des millions d'euros dans l'opération alors qu'elle n'en est même plus propriétaire et que l'immeuble vide est devenu une monstrueuse verrue..?

Tu veux que je te rappelle aussi... NON! J'arrête là. Ça me fout la gerbe...

Juste un dernier mot à propos de tes accusations contre le club de natation: qui c'est l'irresponsable qui a décidé de fermer les bassins de la piscine pendant six mois de l'année? Qui c'est qui a ainsi privé les jeunes de la possibilité de s'exprimer physiquement et les a fait plonger, à défaut dans l'eau, dans le stress et le désespoir. Tu sais ce que c'est pour un gamin que d'être privé de sport quand il (ou elle) a beaucoup misé sur les efforts que cela demande? Non? Tu sais pas?
Peut-être parce que le sport et toi vous avez divorcé depuis trop longtemps...

                                                                               Jean  Peuplu

Fin de communiqué.

En prime un diplôme. Il suffit juste au maire, président, vice-président, etc.. d'y ajouter son nom et de modifier la date.