UN PAYS EN REGRESSION ET A LA DERIVE.

L’ignorance s’affole, elle tape sur tout ce qui raisonne un peu.


Après 50 ans de politiciens dévoyés : le déclin semble irréversible et tout le monde s’en fout.
  
Un Bayrou, 1er ministre complètement largué, explique les étoiles et le système solaire à deux dindes ministres, le vide intersidéral total. Avec Macronescu qui veut sa guerre et un pays en faillite, ces incapables n’ont rien d’autre à faire? 1992/2023, la modernitude et le wokisme, le crétinisme et la laideur doivent devenir la norme. Grenoble, fin de l’Aïd el-Fitr, 35 000 personnes à Alpexpo. 
 Les veaux et les grèves. 
Grâce à Manu le Fol et ses mignons, SUD-Rail et les grèves pendant les ponts du mois de mai pour emmerder les veaux qui, sans réagir, se dirigent lentement vers les abattoirs.
Nous assistons, en France, à une démolition contrôlée, mais les organisateurs n’ont pas encore tout en main. Tout va peut-être leur échapper … ou pas ! Les citoyens n’ont plus l’instinct de survie.

Face à tant de stupidités, que dit notre députée ? Rien …
Vu, au hasard de la presse, quelques sujets ou anecdotes expulsés par son fondement.
.  Très drôle !  ‘’Les médias locaux sont un élément clé pour garantir la démocratie.’’. Linda Green. Visiblement elle ne lit pas le daubé …. A part les ‘’décès’’, et encore, on cherche une once de vérité. 
.  Pourquoi ? On peut dire ‘’L’Ukraine aux ukrainiens.’’, mais dire ‘’La France aux français.’’ , est raciste.
.  Presse Suisse. ‘’La propagande antirusse en France n’est nécessaire que pour détourner l’attention des européens de leurs propres problèmes économiques.’’. La vérité sort de la bouche des Suisses.
.  Crépole. La mort de Thomas, 16 ans. Le Dauphiné, ‘’Drame de Crépole. Tout le monde sait à Romans qui a tué Thomas.’’. Pour le moment il n’y a eu qu’une condamnation, Zemmour.
.  Taxes. ‘’La France, le seul pays au monde où les taxes sont taxées !’’. Voir les factures EDF, entre autres.
.  Universités, Science Po, LFI. Pourquoi tous ces gens qui agitent le drapeau palestinien et manifestent chez nous, n’ont-ils pas le courage de leurs convictions en allant se battre pour défendre le peuple palestinien … Peut-être n’ont-ils pas le courage nécessaire … (les ‘’étudiants’’ en université, disent ‘’les facs sont à nous.’’. Non, elles appartiennent aux contribuables qui les ont financées. Qu’attendent nos élus pour les foutre dehors? Normal, pour beaucoup il s’agit de leur progéniture ou de fils de grands bourgeois.)
.  Pourquoi ? Les palestiniens sont 5 millions. Où est passé l’argent donné à la Palestine depuis la création d’Israël ? Avec ce qu’ils ont reçu ceux-ci devraient tous vivre de leurs rentes au Liechtenstein.
.  Les 6 monarchies pétrolières. Alors qu’elles ont de la place et de l’argent, pourquoi ne font-elles pas œuvre de charité en accueillant les palestiniens chez elles ? Peut-être parce qu’elles en ont vu les résultats en Syrie, au Liban et en Jordanie. Sans compter le décret 1547 de la ligue arabe interdisant aux palestiniens de devenir citoyens d’un pays arabe. L’UNRWA a jugé que ‘’Les Etats arabes ne souhaitent pas résoudre le problème des réfugiés. Ils désirent les conserver comme une blessure ouverte, un outrage à l’ONU et une arme contre Israël. Il leur importe peu de savoir si les réfugiés vivent ou meurent.’’ L’ONU a pondu un rapport mettant en cause l’URNWA dans les massacres du 7 octobre 2023. (L’UNRWA est soutenue par l’union européenne.)
.  Une députée macroniste. ‘’Il n’y a pas de déni de démocratie. M. le Pen n’est pas empêchée d’être présidente, elle est empêchée d’être candidate.’’. A-t-on déjà eu des présidents qui n’étaient pas candidats ?
.  Les grandes manifs. On nous en rebat les oreilles à longueur de journaux TV. Or, à la dernière ‘’grande manif’’, il y a eu 91 000 manifestants, ce qui ne représente que 0,2% des inscrits. Beaucoup de bruit pour rien. Si ces gens allaient se battre, au lieu de défiler en hurlant, avec le Hamas en Palestine, ça devrait les aider. Peut-être que ceux-ci manquent-ils tout simplement de cou….., courage.
Une journaliste, (sur BFM, lors d’un débat.). ‘’Comment ces avions, qui vont être envoyés par les pays occidentaux, vont être acheminés vers l’Ukraine ?’’ Heureusement, un ‘’expert’’ est là pour tranquilliser tout le plateau : ‘’Ben, vous savez, le gros avantage de l’avion, c’est que ça vole.’’ !’’. Les présents en sont restés médusés !
.  L’absurdie européenne. ‘’Au moment où Trump annonce une taxe de 25% sur les véhicules importés, l’UE valide le pool d’émission qui permet à Tesla de toucher des milliards de crédit des autres constructeurs.’’ On a du mal à comprendre. Corruption ou servilité ? On ressent pour cette Europe de non élus fonctionnaires cinglés une intelligence absurde, une complexité hors sol, une culture de l’incompétence sans substance qui fait froid dans le dos.
.  On liquide. Vencorex, à Grenoble, vendu aux chinois, en plus de 250 chômeurs, il y a un gros impact sur notre souveraineté dans le domaine de l’espace et du nucléaire. Tokaï Cobex, à la Léchère, filiale japonaise, va peut-être transférer sa production à l’étranger. 300 employés peut-être sur le carreau. Une entreprise à la pointe de produits en carbone et graphite dont les projets pour les batteries comptaient à l’échelle européenne.
.  Les élus savoyards et la casse industrielle. (Tokaï Cobex) Ils sont venus, ils sont tous là ! Ils multiplient les contacts, les discours, interrogent le ministre, les patrons du groupe. ‘’Ils anticipent au mieux ce qui pourrait se passer.’’. Même dans le scénario du pire et l’effet domino, en particulier sur le projet de desserte en gaz du territoire. Une fois de plus ils ne feront rien, parce qu’ils ne peuvent rien faire !
.  Zone NFE. Un petit maire d’une ville de 3000 habitants, moins couillon et plus responsable que ceux qui se croient important, a réussi à faire supprimer la ZFE de sa commune. Il a constaté que sur 2000 cartes grises de sa commune, 900 étaient interdites de circulation ! Sa participation à un débat sur une chaîne publique a été annulée au dernier moment avec comme excuse la parité. Pour nos élites, il incarnait les gueux …
.  La Trouposol chère à Naboléon. Un rapport parlementaire, note une hausse importante des cas de désertion au sein de l’armée de Terre depuis 2022. Pour le Grand Chef des Armées, ce n’est pas la gloire. Il est vrai que le ‘’mouton républicain’’ ne se bat que pour remplir son charriot de PQ pendant les crises.
.  Pour finir aujourd’hui avec les clowns, une anecdote qui explique bien la crise de nos ‘’zélites’’. La Bachelot, au mieux de sa bêtise vulgaire, à propos des taxes de Trump : ‘’Moi, je demanderai à Giorgia Meloni, quel goût a le cul de Donald Trump.’’ Et tout le plateau de rire … 45 ans à faire le clown en politique en sortant des blagues foireuses … Qui nous débarrassera des stars des plateaux TV du style Bachelot ou Cohn Bendit ? Ceux-là sont les pendants macronistes des LFI Obono et Delogu. Parfaits symboles de notre déclin. (Son fils était son collaborateur parlementaire et son conseiller parlementaire … Mais lorsque l’on n’est pas RN, il n’y a pas de problème. Elle avoue avoir voté Mitterrand la Francisque en 1981 à la demande du RPR pour faire tomber Giscard.) Aujourd’hui, tous ces eunuques votent Macronescu. La gamelle est bonne.

Conclusion :
A tous ceux qui se croient importants car ils sont très entourés, comme nos élus locaux, on rappelle que le lion marche seul alors que le mouton se déplace en troupeau.
Pierre Dac : ‘’Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce qu’on sait, on a raison de penser ce que l’on pense.’’

BF

 

voir aussi: https://www.aixlesbains-lejournal.fr/article/20250423-1063-ma-chronique-pays-est-fichu.html