DEUX MILLE VINGT SEPT COMME SI ON Y ÉTAIT

ET EN DEUX MILLE TRENTE, TOUTE LA GAULE...


Bon, Le Pen c'est quasiment fait. Pour Mélanchon, c'est juste une question de mois. Quant à Philippe, l'ex-premier ministre massacreur des Gilets jaunes, il n'en est quasiment déjà plus question.
Bref, les choses se précisent. Les futurs candidats à la présidentielle française de 2027 fourbissent leurs armes en carton. Soyons prêts, c'est un duel inédit entre deux ectoplasmes immatures arbitré par un ex-leader, pardon, ex-dealer, qui nous attend. Avec les conséquences qu'on subodore déjà.


Sur le ring, d'un côté l'éphèbe à l'effet boeuf, Jordan dit ça va barder là, bientôt trente ans d'inexpérience à son palmarès.
Face à lui, l'archange Gabriel prêt à faire don de sa personne - que personne ne réclame-  à la France.
Et pour arbitrer ce duel inédit, Louis la Came, dit le Boyard.




Qui va l'emporter dans ce duel où le ridicule le dispute déjà au tragique?
Peu importe après tout. Tout le monde a compris qu'il va arriver à la France ce qui est arrivé il y a deux mille ans à la Gaule. L'éclatement en provinces.


Déjà nos très chers amis allemands se préparent à récupérer l'Alsace et la Lorraine et les Italiens à retrouver les deux Savoie et le comté de Nice. Les Flamands (pas roses du tout) belges auront jeté leur dévolu sur les Hauts-de-France. Les Espagnols seront très heureux de retraverser les Pyrénées pour occuper l'Occitanie et pourquoi pas l'Aquitaine. Quant à la perfide Albion, depuis le temps qu'elle rêve de reconquérir la Normandie et la (petite) Bretagne, elle ne laissera pas passer l'occasion de bâtir une nouvelle Europe anglophone.


Toute la France, comme jadis la Gaule, sera alors totalement colonisée. Toute la France ?


Non. Deux enclaves vont héroïquement résister aux envahisseurs étrangers, lesquels hésiteront à affronter leurs autochtones. Ainsi, Paris et sa banlieue ainsi que Marseille et ses quartiers sauveront l'honneur et sonneront en même temps l'heure d'une France nouvelle... Avec ses moeurs et sa langue propres. Enfin, on veut dire particulières.

Poisson d'Avril (à retardement)