CA CRAQUE DE PARTOUT. (Partie 1)

ZFE. Le totalitarisme en marche ?


Quand Beretti joue les philosophes et se plante lamentablement !
Lors d’une réunion avec une association, (il faut soigner son électorat), le président a remercié le maire et a conclu avec une citation de celui-ci : ‘’La majorité a toujours raison, mais la raison a rarement la majorité.’’ (Jean Mistler). Le problème c’est qu’il a sciemment amputé la citation de sa fin, qui est ‘’la majorité aux élections.’’. Ce qui n’est pas la même chose ! La majorité en place en France est de très loin minoritaire, elle n’est majoritaire que parce que les vieux politicards en place ne sont que des castors malfaisants, sans aucun pouvoir, qui ne représentent plus qu’eux-mêmes accrochés à leurs indemnités.
Quant à la majorité nous préférons largement la citation de Léo Campion, tellement plus vraie : ‘’La majorité a toujours tort. Parce qu’elle est composée d’imbéciles. La minorité aussi est composée d’imbéciles. Mais ils sont moins nombreux.’’

ZFE ! Les administrations s’additionnent et les dettes se cumulent !
Grand Lac, Grand Chambéry, Cœur de Savoie viennent encore de créer une structure supplémentaire chargée d’assurer la conduite des études pour la ZFE. Le meneur de jeu, Beretti, sachant qu’avec cette dernière folie il n’y a que des coups à prendre, a nommé un homme lige pour les prendre à sa place. Coucou, le revoici, le revoilà, il est passé par ici, il repassera par-là, l’homme à tout faire Thibaut Guigue est nommé Président de métropole Savoie ! (Sans doute avec quelques indemnités supplémentaires ?)
Le bonhomme est heureux, il est important, il cause dans le poste à France Bleue. Et que nous dit-il ?
‘’Certains estiment que ces ZFE vont pénaliser pas mal de personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter une voiture qui répond aux nouvelles normes. (Sans blagues !).  Malheureusement, on est un certain nombre d’élus à partager cette inquiétude. Aujourd’hui, on applique la loi telle qu’on nous le demande. Or, l’Etat, puisque c’est lui qui fait appliquer cette loi, offre assez peu de solutions en termes d’alternatives.’’.
Ce n’est pas ‘’l’Etat’’ qui oblige, (il se couche), c’est une injonction de Bruxelles ! ‘’Le 7 février 2024, la Commission européenne (des gens non élus !), a décidé d’adresser une nouvelle lettre de mise en demeure à la France après avoir failli à mettre en œuvre la décision de la Cour de justice de l’Union européenne du 24 octobre 2019 relative au non-respect de la directive concernant la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe.’’
86% des français sont contre ! Alors, messieurs vous avez été élus, pourquoi tergiverser, on n’est pas pour, mais on n’a pas le choix, etc … Si, vous l’avez !!! Les élus peuvent démissionner en refusant d’êtres complices d’une saloperie. Mais encore faudrait-il qu’ils soient pourvus d’un brin de fierté, d’honneur et de virilité.

Il y a une psychologie d’hommes ordinaires qui deviennent des bourreaux.
‘’on applique la loi telle qu’on nous le demande’’. C’est tout le problème.
Il faut relire le roman ‘’La mort est mon métier’’ de Robert Merle. Il y a eu sous le nazisme, (mais pas seulement, dans tous les systèmes et depuis toujours.), des centaines, des milliers de gens qui avaient une morale à l’intérieur de l’immoralité, consciencieux sans conscience, petits cadres que leur sérieux et leurs mérites portaient aux plus hauts emplois. Tout ce qu’ils font, ils le font non par méchanceté, mais au nom de l’impératif, par fidélité au chef, par soumission à l’ordre ou par respect pour l’Etat. Bref, des hommes de devoir ! C’est en ça qu’ils sont monstrueux. Tout ne devient-il pas possible dans une société dont les actes ne sont plus contrôlés par l’opinion populaire où le meurtre peut apparaître comme la solution d’un problème. Ce que l’on appelle ‘’démocratie’’ a toujours, pour mener à bien ses objectifs, été une société où les larbins de service se trouvent invariablement les instruments de sa destruction et de ses crimes.

Il n’y a jamais eu de démocratie !
Jamais. L’Europe, ce pouvoir supra national rejeté par le référendum, est en banqueroute et ne fait que censurer. 
Le mot démocratie a été usurpé pour désigner des systèmes oligarchiques corrompus pour faire croire au peuple que c’est lui qui décide.
La seule chose qui n’ait jamais été tentée, c’est justement la Démocratie, la vraie ! Une constitution et des lois votées directement par les citoyens, sans tous ces intermédiaires corrompus. Mais pour cela il faudrait que les citoyens se sortent les doigts du fondement!
Ainsi, les Beretti et autre Guigue nous imposent des contraintes qui peuvent être dramatiques pour les citoyens qui travaillent. Ils avouent ne pas savoir si ce qu’ils nous imposent est justifié ou non et quel impact tout ceci peut avoir notre environnement et sur notre vie. Nous, on sait ! Ces élus n’ont jamais eu de profession, pour eux il est vital de continuer à vivre sur notre dos ! Ils ne peuvent pas démissionner, (que feraient-ils ?), ces fonctionnaires professionnels n’ayant jamais eu de métier, contrairement à ceux qui ont du mal à payer leurs fameuses ‘’grosses indemnités’’ ! 

BF (voir partie 2)