Rappel de la situation: Le Pays est endetté à hauteur de 3200 milliards d'euros soit 100.000 euros par foyer fiscal, le précédent budget présentait un déficit de 7,5% au lieu des 3% promis, l'agriculture française affronte une crise mortelle, de nombreuses entreprises de plus d'un millier de salariés ont annoncé ou vont annoncer des réductions importantes d'effectifs, voire la fin de leur existence, les entreprises plus modestes ne parviennent plus à boucler leur budget, les prix des produits de consommation courante ont augmenté de plus de 15% ces quatre dernières années, ceux de l'électricité ont été multipliés par deux, le chômage n'a jamais été aussi haut, il n'y a jamais eu autant de pauvres sur le territoire national, des dirigeants complètement irresponsables encouragent, avec notre argent, une guerre en Ukraine qui a fait en moins de trois ans plus d'un million de victimes, notre pays a été chassé de la plupart de ses anciennes colonies en Afrique, celui qui nous sert de président a perdu toute crédibilité auprès des autres dirigeants mondiaux...
Et pendant ce temps, à l'Assemblée nationale, ceux qui sont censés nous représenter, tels des gamins à peine pubères s'amusent à jouer à qui c'est qui a la plus grosse.
Pauvre France.
Le Crétin des Alpes, comme le surnommait Chirac, y est allé franco en tirant le premier avec son 49-3 Magnum. Du coup, le Méchanlon, qui n'est même pas parlementaire, a aussitôt sorti son flingue à un coup dans l'intention d'abattre le gouvernement tout entier. Alors que c'est en fait le macron qu'il vise. Quant à la Pen-ible, elle qui se croyait, sinon faiseuse de roi, du moins béquille de premier ministre boiteux, la voilà qui s'apprête à apporter son soutien et son vote à une motion de censure des nains soumis à la Méluche, laquelle motion la traite plus bas qu'à terre. Au risque, en plus, de porter seule le chapeau en cas de complications budgétaires ou autres. Sans oublier que le macron est capable de renommer le même gouvernement avec le même projet et les mêmes consignes dans les 24 heures.
Pauvre France.
Alors voilà un conseil gratuit à la fifille de Jean-Marie (qui, lui au moins, à défaut d'autres qualités humaines reconnues, avait du caractère et de la suite dans les idées) pour ne pas être la dinde de Noël et de la farce.
Puisque c'est la motion de la gauche qui, ce mercredi, devrait être votée en premier, il suffit que la chécheffe et reine annonce que, compte tenu du caractère outrageant à son égard de la rédaction de la motion de gauche, son groupe ne la votera pas. Par contre, si les LFI et autres collabos de Hollande veulent vraiment sanctionner le gouvernement Barnum, elle les invite à voter sa motion.
Dès lors, si la gauche ne vote pas la motion RN, d'une part c'est la gauche qui aura pris la responsabilité de maintenir en place le-dit gouvernement et, d'autre part, plus personne ne pourra accuser le camp de La Pen-ible d'avoir mis en péril les finances de la France, par surcroît, en devenant le supplétif ou l'idiot utile de la gauche.
Par contre si la gauche prise au piège vote la motion RN, c'est la fifille à JM qui gagne la partie sur toute la ligne.
Et on appellera cette farce les Dégâts de la Marine
Tant qu'à faire du Théâtre de Guignol, autant y mettre un peu d'inattendu, non?
Opticon
Post Scriptum: Je viens de relire la suggestion supra faite à la dame Le Pen. C'est tellement évident que je me demande, Un: comment personne au RN n'y a pensé? Deux: si oui, pourquoi ne pas l'appliquer?
Op.