ON NOUS CACHE TOUT...

ON NOUS DIT RIEN

21 novembre

En vacances (en voyage, en mission?) en Amérique du Sud le macron s'est encore singularisé avec son langage châtié en qualifiant de "complètements cons" les Haïtiens qui avaient voté contre leur premier ministre. Est-ce qu'à notre tour on est autorisés à qualifier de "triplement complètement cons" les électeurs français qui aurait voté macron en 2022? On pose juste la question, hein? On n'insulte personne.

3 Novembre

Le Canard Enchaîné s'est réveillé sur X (tweeter), confer cette annonce d'un article dans la version papier: Achetés par l'Etat durant l’épidémie de Covid, des tonnes de traitements très coûteux vont être jetées à la poubelle. Le coût du gaspillage pèse d'autant plus lourd pour la Sécu que les labos gonflent leurs tarifs en toute impunité...


C'est les mêmes (au Canard) qui traitaient de complotistes ceux qui dénonçaient déjà ce scandale voici bientôt trois ans


22 septembre

A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse
Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.

A. de Vigny

(air connu)


Et voici le commentaire que l'on peut lire sur le site: https://www.minurne.org/


Sabotage des gazoducs Nord Stream : Enfin un article de presse fouillé qui respire l'enquête et les investigations du #WallStreetjournal, bien loin de la pensée partisane de journalistes gagnés par les opérations politico-militaires d'influence et d'endoctrinement, ce qui est courant en temps de guerre.

Il était évident que l'Ukraine était un pays mouillé jusqu'au cou dans cette opération clandestine de sabotage. L'Ukraine était concernée par la décision et l'exécution, tandis que les occidentaux ne pouvaient pas l'ignorer du fait de leur dispositif important et permanent de recueil et de synthèse du renseignement dans la zone maritime concernée.

Comme pour le trafic aérien, il n'est plus possible aujourd'hui d'ignorer la nature des activités maritimes. Les pays membres de l'OTAN, par exemple, savent parfaitement quels sont les navires et embarcations qui ont pu transiter ou "faire des ronds dans l'eau" sur la zone de sabotage au moment des faits. Et quand on identifie un vecteur, on remonte immédiatement à son propriétaire.

Cette opération clandestine a eu des conséquences économiques et énergétiques gigantesques en Europe avec son effet de rupture.

Retenons que la première victime de cet acte de sabotage industriel et énergétique commandité et exécuté par le régime ukrainien est l'Allemagne qui reste sur le podium des États qui soutiennent le président Zelensky (non réélu) sur le plan financier et militaire.

Une attaque d'une telle ampleur sur une infrastructure critique et stratégique pour l'UE aurait pu, en des temps plus sains, déclencher la clause de défense collective de l'OTAN ... qui soutient massivement l'auteur de ce sabotage.

Nous avons dans cette affaire tous les leviers de l'hypocrisie géopolitique. Car nos dirigeants occidentaux peuvent évidemment feindre la surprise en "apprenant" que le Président ukrainien aurait approuvé et ordonné lui-même le sabotage de ces gazoducs contre l'avis de la CIA, informée de la planification de cette opération, et contre nos intérêts économiques et énergétiques.

Ayons une petite pensée pour tous les hypocrites qui continuent à financer le régime ukrainien avec notre argent et sans notre avis, après ce grand coup de poignard dans le dos.

Petite pensée, aussi, à tous ceux, aveuglés par leur idéologie, qui désignaient la Russie comme responsable et coupable de ce sabotage. De mémoire, le commissaire anti fake news de l'UE, Thierry Breton, était au premier rang des accusateurs.

À la guerre, tous les coups sont permis. La seule chose qui compte, c'est la victoire. Nous ne sommes donc pas encore au bout de nos surprises.

Olivier Patio

15/08/2024

Nota : : Je souligne toutefois que le "plus haut niveau ukrainien", ça reste les États-Unis qui ont la main sur ce pays depuis l'implosion du bloc soviétique.


12 septembre

Lettre ouverte à "mon" député Rassemblement national

Monsieur le député,
Lors du second tout des dernières élections législatives j'ai glissé dans l'urne un bulletin de vote à votre nom.
Oh non pas parce que je reconnaissais vos mérites et vos qualités personnels, non. J'ignorais tout de vous.
Si j'ai déposé dans l'urne le bulletin d'un candidat du Rassemblement National c'est parce que je n'avais plus aucune confiance dans les partis qui soutenaient votre adversaire du jour. Parce que je ne pouvais ignorer que le fameux "front républicain" passé entre les macronistes, la droite molle et des fascistes de gauche ne visait qu'à permettre à certains de continuer de manger à la gamelle prétendument républicaine.
J'ai aussi voté pour votre camp en me disant qu'il était peut-être venu le moment de vous voir (enfin) à l'ouvrage et en me disant aussi que de toutes les façons vous ne pourriez pas faire pire que vos prédécesseurs.
Le fameux pacte entre les LR de rien, les Fronts pas populaires du tout et les  décérébrés macronistes a, hélas, fonctionné. Il a privé votre camp d'une majorité à l'Assemblée nationale. Une majorité que vous appeliez de vos voeux. Et de fait, vous n'allez pas pouvoir "relever" le pays en "écoutant" enfin les Français pour gouverner dans le seul intérêt de la France et de ses citoyens.