LES MAIRES SE PLAIGNENT D’ETRE AGRESSES.

Et on interdit les Opinels et spray lacrymogènes aux citoyens !


Heureusement, on est bien gouvernés ! Barnier, le grand Mamamouchi va se fâcher : ‘’Je veux savoir ce qu’Auchan et Michelin ont fait de l’argent public qu’on leur a donné !’’ Bonne question. Partant du principe qu’ils ne l’ont pas volé, quel homme politique a bien pu faire ce cadeau et pourquoi ? N’est-ce pas celui-ci le responsable? On peut retourner la question à Barnier, nous on veut savoir ce que l’Etat a fait de l’argent public que l’on a donné ! Mais le bonhomme a la solution : ‘’Il faut des réponses européennes.’’.  Ou il se fout de nous ou il n’a rien compris … ou les deux. Autre question, a-t-on vu des énarques ou des diplômés d’écoles de commerce créer des entreprises telles que Michelin ou Auchan ? Non ! Pourquoi ? Parce-que ces écoles produisent des gens ‘’instruits’’, mais pas ‘’intelligents et ‘’courageux’’ !
Macron, Barnier, même combat pour l’Europe à marche forcée. Une Europe dont les citoyens ne veulent pas !
Albert Jacquard : ‘’Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c’est dangereux.’’.
Notre époque se caractérise par une triste évolution, l’Etat est devenu ouvertement l’ennemi des citoyens.

Agressions : quelles solutions pour protéger les élus ?
2 pages dans le daubé sur la protection de ceux-ci! Et le petit peuple, il pue des pieds ? Il nous semble que c’est celui-ci qui est en première ligne.
Si on écoute nos élus, les violences à leur encontre ne cesse d’augmenter. Ne sont-ils pas, eux, les responsables depuis 40 ans de l’insécurité, du déclin et de l’ensauvagement de notre pays ? Ils disposent 
de la protection fonctionnelle, de ‘’bip’’ anti-agression, leurs proches sont répertoriés auprès des cellules d’intervention d’urgence. Ils veulent un renforcement des moyens garantissant la sécurité des élus. Ils auraient un ‘’sentiment d’insécurité’’ pour eux-mêmes supérieur à celui des français en général. Les maires de Savoie ont même suivi une formation avec le GIGN. Et le petit peuple dans tout ça ? Les flics, les pompiers, les médecins, les infirmiers, les agents administratifs, les employés des transports en communs, les homos, les juifs, les mamies, les papis, les collégiens, les gamines dans les tournantes, même les hôpitaux, les Ehpad, ces sanctuaires sont devenus des lieux d’agressions, etc … Ont-ils droit à tout ça ? Non, l’opinel et le spray lacrymogène leur est même interdit ! Savent-ils nos élus que le Service Statistique Ministériel de la Sécurité Intérieure a noté plus de 1000 agressions par jour en 2023 et 3 250 000 délits ? (De l’homicide à l’escroquerie.)

On est en 2024, en France : ‘’En raison de l’insécurité, les élèves de l’école de police de Vincennes doivent être escortés par … des policiers quand les cours finissent tard et qu’ils doivent traverser le bois.

Etre élu n’est pas un gage d’honnêteté intellectuelle et morale.
Passons sur les petits maires de villages. Ceux-ci sont souvent des gens qui ont un métier ou qui sont à la retraite. Compte tenu de leurs indemnités, à la fin du mois ils en sont de leur poche. Quant à ceux qui sont adhérents ou chefs d’un parti politique local et qui cumulent les indemnités, ils ne craignent pas grand-chose. Ils font partie des ‘’élites’’ locales avec les hauts fonctionnaires chargés de les contrôler. Leurs intérêts professionnels sont communs, alors, les choses ‘’s’arrangent’’ ! (Exemple Barnier, alors président du conseil départemental, et ses copains blanchis dans ‘’l’affaire de la dioxine de l’incinérateur d’Albertville.)
   
Quand certains maires inventent leurs agressions.
Coluche : ‘’La moitié des hommes politiques sont des bons à rien, les autres sont prêts à tout.’’

Aix a son lot d’étranges affaires.
Nous en avons déjà parlé dans ce journal ! Aix a déjà eu une étrange affaire il y a quelques années !  
Un employé municipal, collaborateur tutoyant Dord et recruté par lui, aurait piraté des documents confidentiels de la mairie. Comment est-ce possible ? Après étude du dossier, monté exclusivement par la mairie, le vice procureur a confirmé, en l’absence de preuves, la relaxe. Ce qui a tendance à prouver, comme l’a noté la CRDC, l’ambiance délétère au cœur de l’hôtel de ville.
Cet employé a été licencié. Plus tard, cet homme a été soupçonné d’avoir frappé le maire d’Aix-les-Bains alors que celui-ci marchait dans la rue. Pas d’images de la vidéosurveillance, pas un témoin ! Il aurait ‘’secoué’’ le maire. La scène n’a pas été filmée, malgré deux caméras, Il manquait les 8 secondes les plus importantes ! (C’est la mairie qui produit ces vidéos, donc la coupure est discutable.) Pas de témoin, pas de vidéo, mais ‘’l’agresseur’’ a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 1000€ d’amende.
L’avocat du maire trouve tout ceci logique, ‘’c’est une atteinte à la démocratie’’ et le maire ‘’a eu très peur’’ !  
‘’Atteinte à la démocratie’’, ils n’ont que ces mots à la bouche, valeur et démocratie. Comme si nous étions encore en démocratie et que nos politiciens avaient des valeurs…
On pose la question au maires et à la justice : la gamine de 12 ans violée par plusieurs individus parce que juive et Lola, 12 ans, kidnappée, violée, torturée, démembrée et tant d’autres, ont-elles eu ‘’très peur’’ ?

BF