LA DANSE DES CONNARDS.

Ça ne sert strictement à rien, mais ça soulage …


On va dans le mur, mais il n'y a pas de coupable !
Si, il ya des coupables : les élus et leurs électeurs !
Comme disaient nos grands-mères…. « A chercher dans le fumier, tu ne trouveras que de la m…. ! Ça ne sert à rien de changer le bocal si on garde les mêmes cornichons.» On ne voulait pas tailler un costard à notre génie des alpages, futur ex-premier ministre, avant de savoir ce qu'il allait proposer. Depuis 1974, c'est une règle bien établie, on ne change pas une équipe qui perd. Plus rien ne marche après le passage de Macronescu qui, entouré des plus nuls, a tout détruit. Une performance rare. De toute évidence Barnier n'a pas répondu aux vraies questions, délinquance, immigration, politique, économie, armement, justice et même démocratie. Au contraire, il a simplement affirmé « Prenons soin de l'Europe, elle est nécessaire. »  A qui ? Certainement pas aux français qui ne cessent de la rejeter. Sa position n'est-elle pas antirépublicaine en ignorant ce  droit de l'homme de 1789 et  ''la souveraineté de la nation.''. Il ne rendra pas le pouvoir au peuple.

On continue de nous prendre pour des guenilles !
. Le daubé , encore deux pages entières sur le procès des ''viols de Mazan.''. Comment a-t-on pu en arriver là. Une affaire de dégénérés fait la une de la presse jour après jour et les voyeurs se précipitent. Pourquoi, alors qu'il n'y a jamais eu autant de disparition d'enfants et de réseaux pédophiles, la presse occulte ce problème bien plus grave ? Peut-être parce qu'à Mazan c'est la France d'en bas, et que la pédophilie, plus sophistiquée, est plus un phénomène de la France d'en haut ? (Eric de Montgolfier, procureur à Nice, n'a-t-il pas alerté plusieurs fois sur des ''affaires'' de ballets bleus et roses ainsi que des relations pour le moins étonnantes entre les ''robes noires'' et les ''loges maçonniques'' ?)
 . Plus étonnant  : on ne trouvera pas le moindre article, ne serait-ce que trois lignes, sur le fait qu'il y a pénurie de lait pour enfants prématurés. Un jeune couple a été obligé de courir à l'hôpital d'Annecy qui leur en a procuré ! En 2024, dans la start-up nation !
Aix, bibliothèque. Pierre Dac : '' En politique , parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.''. Rappel, Dord avait, pour les élections municipales de 2008, annoncé en priorité la construction d'une médiathèque. Après la '' consultation citoyenne'' lancée par Macronescu et Bruxelles en 2018, pour préparer les élections européennes de 2019, et les '' grands débats'' nationaux de Macrominus, après les gilets jaunes,  c'est reparti pour les réunions de quartier , sous l'arbre à palabre. L'équipe municipale y fait campagne à nos frais devant les gentils électeurs retraités dont les idées ne dépassent guère les ralentisseurs et leur petit environnement immédiat. Qu'en est-il sorti de tous ces débats ? Rien ! A  Aix-les-Bains, on nous prépare ''une grande enquête européenne en ligne.'', pour ''connaître les attentes des aixois.'' Parce que le maire, en place depuis si longtemps, n'en a pas la moindre idée ? ''Ils vont dégainer de gros moyens.''.  Des chercheurs en sociologie analyseront les réponses répondront avec à la clé une ''étude sérieuse fine et aboutie.'' Ben mon colon, nous voici entre les mains de sociologues hors de prix mais certifiés moulins à vent qui savent ce qui est bon, ou pas, pour nous. ''Avec dans la tête l'espoir de déménager la bibliothèque sur le site des anciens thermes.''
 .  Nos têtes pensantes espèrent qu'en 2030, fin des travaux des anciens thermes, ils pourront déménager la bibliothèque… il aura fallu 22 ans, et ce n'est même qu'un espoir, pas une certitude. ''Un changement qui permettra à la bibliothèque de gagner en surface et de devenir médiathèque !''.
On se demande pourquoi ce pays va si mal… Les réunions et autres grands débats à la mode et leurs rapports qui finissent à la poubelle ne sont que poudre aux yeux pour faire croire que tous ces élus sont indispensables. Jean Guitton : '' être dans le vent n'est jamais qu'ambition de feuille morte.''.
Beretti, grand maître des dépenses qui ne servent à rien, a déposé une candidature auprès de l'UNESCO, pour que le « grand lac » devienne « une réserve de biosphère ». Sauf que c'est ''une réserve non contraignante'' . Autrement dit ça ne sert à rien, à part que les élus ne manqueront pas de se faire mousser ! Combien cette plaisanterie va-t-elle nous coûter ?

Si on jugeait et condamnait les responsables de tous bords ?
Nous ne sommes pas surpris. Pauvre Barnier, après avoir longuement réfléchi, fait la seule chose qu'il sache faire, ce que nos politiciens font depuis 50 ans, augmentation des impôts et taxes sans s'attaquer aux vrais problèmes qui ont ruiné ce pays. Encore un effort et ils nous réinventeront la dîme, la capitation, la gabelle et autres ponctions qui ne manquent pas de sel. C'est le concours Lépine des taxes et impôts.
Les annonces sont un vrai coup de masse pour les Français. Le « redressement budgétaire » plonge le pays dans un piège sans fin. Ce monstrueux état suce encore plus l'énergie et les ressources des citoyens.
Ce ne sont plus les français qui contrôlent leur destin, mais une machine administrative déconnectée de la réalité qui ponctionne pour combler le gouffre financier qu'elle a elle-même fabriqué !
. Le daubé est à la pointe de la modernité. Il a invité l'IA dans le journal, capable de générer des textes et des images semblant authentiques. Il se dote d'une charte encadrant l'usage de celle-ci. Mais des textes semblant authentiques, n'est-ce pas déjà la règle de la presse subventionnée ? (Une piste pour Barnier qui cherche des économies…)
. Titre dans le daubé : ''Barnier s'attaque au tabou du loup.'' Toutes affaires cessantes. La faillite de l'Etat, l'insécurité, etc… tout ceci peut bien attendre encore un peu. Un autre sujet est préoccupant, il devrait s'y attaquer, il faut qu'il s'approprie le problème non résolu des semelles d'espadrilles : semelles en corde sans renfort ou avec renfort en caoutchouc ? Et s'il faut passer par le 49-3, il ne doit pas trembler.
 . JO d'hiver. (Attribués sans autres candidats en lice.). On est heureux de voir le sourire réjoui des Pieds-Nickelés, Barnier, Wauquiez et Muselier. Après les bisbilles, personne ne voulant signer l'engagement financier de l'Etat, entre Macronescu et Gaby le Magnifique, Barnier devant une ligne du budget au beau fixe, a vite signé la garantie de l'Etat. A  Albertville, Barnier n'est-il pas devenu le grand spécialiste du trou dans les caisses renflouées par les contribuables ? A noter l'absence totale de débat public sur le sujet. (Le budget prévu des JO de Paris 2024 a été multiplié par 2 !)
 Le duel à distance Barnier-Attal. Extraordinaire ! Deux générations perdues. Un vieux canasson sur le retour, dont personne ne peut citer une action, (à part la dette des JO), qui en 50 ans a fait une carrière et défait notre pays, a été choisi par Macrominus par défaut. Face à lui, aujourd'hui, Gaby le Magnifique, (que la presse qualifie d'homme d'Etat !!) jaloux comme un tigre, ne fait que le harceler. Il y a toujours un teigneux dans un bac à sable ! D'où vient ce jeunot, fils d'avocat producteur de cinéma, qui, à plus de trente ans, n'a jamais rien vu, rien fait et n'est même pas capable de situer Gap sur la carte de France et l'Ukraine sur celle du monde. Un pauvre riche dandy woke germanopratin qui ne sait pas trop dans quelle catégorie il joue. Ses seules qualités ? Ses costards haute couture et son brushing qui suffisent pour briller dans Voici et sur les plateaux TV, mais que l'on voit mal affronter un égorgeur d'enseignants ou un violeur de mamies.

Histoire ''normale'' dans un pays qui ne l'est plus !
Pendant le déconfinement un maire d'une petite ville du littoral océanique, a osé organiser des plages dynamiques. Il était obligatoire de marcher, courir, surfer, nager, pêcher, pas de serviettes, pas de bronzette, ni rassemblements, etc… Il était interdit de s'assoir, pour grignoter un peu ou discuter avec des amis. Il a recruté des bénévoles ''ambassadeurs'' pour rappeler les règles. Les équipes ont été tout de suite au complet ! L'esprit policier des collaborateurs à vite pris le dessus !
''Le fascisme, ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons.''
   
Photos : des cons demandent à des citoyennes assises sur la plage de se lever parce que des fous et des salauds ont voulu cette mesure totalement délirante !

BF