LE GRAND CIRQUE CONTINUE !

Le mal s’inscrit dans le vide de la pensée.


41 ministres et secrétaires d'Etat !
La compilation des nuisibles de l'armée mexicaine.
 
Communiquons, comme la lune ! Dans cette équipe de bras cassés ils ont tous participé au déclin de notre pays, le problème c'est eux. Ils arrivent tout en haut de l'échelle des incapables, ceux qui font croire qu'ils sont indispensables, alors qu'ils ne sont que superflus. Tous ces vieux chevaux de retour n'ont ni les capacités, ni les compétences pour gérer tout ça. Nul doute que ces faux prophètes vont inventer des faux remèdes.
Ils vont appliquer la formule Shadock, '' S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.'', ou la formule Guy Mollet, '' Notre politique a échoué, est-ce une raison pour y renoncer ?''. La parité est respectée, et c'est tant mieux, (Quoique ... Certaines ...) car il manque un certain nombre de pièces à ces hommes déconstruits.
Macron peut donc se réjouir. Il a parfaitement réussi son entreprise de démolition ! Qui peut croire que ce gouvernement soit celui de l'éternel fonctionnaire mondialiste Barnier et pas de Macron et ses conseillers qui occupent les salons de l'Elysée ? Le pire est que personne ne se rebelle contre ce fossoyeur pour le destituer. Il a consulté tous les responsables du désastre français et ces derniers sont accourus en masse pour devenir Premier ministre d'un pays en perdition.
Pourquoi les LR, dont plus personne ne veut et qui ne représentent plus rien, (4,7% des inscrits au premier tour et quelques députés élus grâce aux castors.), hostiles avec un rapprochement avec Macron, se retrouvent en force au gouvernement ?
Barnier serait ''gentil'', pour beaucoup d'électeurs.  Non, on ne peut pas dire ça ! Pour faire une telle carrière, il ne faut pas être ''gentil'' ! Il critique la gestion présidentielle solitaire et arrogante de Macron, et il s'est couché ! Attal lui at-il demandé des garanties en matière d'insécurité, d'immigration, de déclassement économique, de dette, de pouvoir d'achat… les vraies menaces qui pèsent sur les français ? Non, Attal lui a demandé des garanties sur la PMA, l'IVG, les droits LGBT et il s'est couché ! Deux ministres, à peine désignés, se comportent comme de ridicules prétentieux en se permettant d'insulter le président des maires de France et 10 millions d'électeurs, et Barnier, au lieu de les virer, à coups de pieds au cul, s' est couché et excusé à leur place.
Normalement, mais sommes-nous dans un pays ''normal'' avec un président ''normal'' ? Le président d'un Etat failli, dont la volubilité, depuis 7 ans est inversement proportionnelle aux résultats, n'exhorte-t-il pas son nouveau gouvernement à ''Faire, faire, faire, et moins dire!''
Barnier ! Le billettiste du très subventionné Daubé enchaîné laisse éclater sa joie ! ''Un leader expérimenté, qui fait la trace, accompagné d'une cordée. Des hommes et des femmes de qualité qui souhaitent faire leur métier avec ferveur et engagement. Plutôt que de condamner dans un rôle confortable d'opposant qui ne risque rien, on lui laisse le bénéfice du doute. (Les opposants ne risqueraient rien ? Les gilets jaunes éborgnés, la police covidienne, les sites internet fermés, les gardes à vue, les condamnations, etc…) Le billettiste ''est pragmatique, fatigué de la guérilla stérile qui consiste à déblatérer à tour de bras.'' C'est vrai qu'il est plus facile de se coucher pour toucher les subventions. ''Sa seule crainte, c'est que Barnier réussisse là où tant d'autres ont échoué. ''. Mon bonhomme, tu peux dormir tranquille…

La propagande et le mensonge.
Il semble que personne ne soit offusqué lorsque les journalistes brevetés qualifient Barnier de Gaulliste… Nul doute que de Gaulle et Seguin doivent se retourner dans leur tombe. Il ne s'est pas contenté d'assister au déclin de notre pays, il y a grandement contribué.
La situation en septembre 2024, selon Barnier : ''Déficit, violence, le bilan Macron est extrêmement grave.''
Il était candidat à la présidentielle en 2022, il a toujours fait voter Macron et ses incapables, ses copains LR ont été élus grâce aux barrages. On ne l'a jamais entendu, il était où le sauveur, il dormait ? Depuis longtemps les citoyens voyaient arriver à la catastrophe et ne cessaient de le dire haut et fort, sauf lui. Il fait semblant de découvrir un désastre qu'il a lui-même, et ses copains bruxellois, soutenus et organisés.
Non ! Le bonhomme n'est pas « gentil », comme dit la presse ! Il est inexistant. Il ne règlera pas le problème, parce qu'il en fait partie !
. On rappelle le courage fuyons du personnage. Avec l'affaire de l'usine d'incinération de 
 Gilly-sur-Isère. Voir notre article du 23 février 2021, rubrique : divers et (a)variés.

https://www.aixlesbains-lejournal.fr/article/20210223-1113-catastrophique-barnier-veut-etre-president.html

Un scandale d'Etat. L'usine a craché de la dioxine pendant des années. Barnier était ministre de l'environnement et président du conseil général. Il avait réuni les Drire ' 'en leur demandeur de ne pas accentuer leurs actions concernant la non-conformité'' ; pas de vagues, il y avait des élections ! Barnier n'avait pas été avisé ''en tant que ministre'', mais il admet l'avoir été ''en tant que président du conseil général.''. At-on entendu plus ridicule ? Il savait, sans savoir, tout en sachant. Un désastre économique et sanitaire. (Nombre de cancers.) Le traitement judiciaire de cette affaire ? Pas un élu concerné, pas un préfet, pas un maire, pas un haut fonctionnaire ! Rien, circulez, y'a rien à voir ! Ah oui, un vague lampiste.
. Si vous n'avez besoin de rien, vous lui demandez.  Dans les années 90, (avant une énorme montée du chômage.), une association de plus de 80 professionnels du BTP s'était rendu compte qu'il y avait un travail énorme à faire en station avec les ''lits froids''. L'association avait nommé Barnier Président honoraire et s'était investie gratuitement dans un travail colossal transmis aux communes, aux organismes privés et publics du tourisme. La solution passant par des aménagements fiscaux auxquels Barnier, (ministre et président du conseil général) devait réfléchir et apporter des solutions. Il passait régulièrement un moment à la fin des assemblées générales pour féliciter l'association de ses investissements. Que croyez-vous qu'il arrive ? Rien ! Peut-être le bonhomme était-il trop occupé par une future carrière bruxelloise. Pour en rire,(quoique !), la députée LR de la troisième circonscription de Savoie, 30 ans après, refait des ''lits froids'' son cheval de bataille ! À réparer dans 30 ans.
Brexit .  Après avoir ramé pendant plus de 5 ans, sous les ordres de l'ivropathe Juncker et de la représentante de Pfizer, à une semaine de conclure, il restait encore de nombreux problèmes. Branle-bas de combat ! Pressions, hurlements, cacas nerveux, coups de sang, il ne restait que quelques jours avant de signer ! Johnson menace, Ursula a des vapeurs, on demande même à Merkel de s'impliquer. Et, on signe à la date prévue ! Ouf, c'est n'importe quoi, mais peu importe, respectivement c'est signé !
. L'avis d'un connaisseur.    Un homme d'affaire tunisien possède de nombreux centres de vacances autour de la Méditerranée et investit dans de nombreuses résidences de vacances en stations savoyardes pour équilibrer son chiffre d'affaire été/hiver. Il avait fait Harvard et Sup de Co. Il regrettait que Barnier ait été le plus bizuté de sa promotion, pourquoi ? C'était, parait-il le maillon faible. D'après lui, ''Il comprenait vite, mais il fallait lui expliquer bien plus longtemps.''. C'est peut-être pour ça qu'il lui a fallu du temps pour se rendre compte de l'état du pays.
. C'est un homme d'autorité. Il avait menacé les anglais : ''Avec le Brexit, les animaux de compagnie anglais seront mis en quarantaine !''.  Le monde tremble.

Une colère justifiée est toujours saine.
La servilité pour faire carrière l'emportera toujours sur l'intelligence  et ''l'Etat de droit'' continuera de faire tout de travers.
Souhaitons-nous bonne chance, nous allons en avoir besoin !

BF