HOLÀ, R. BERETTI, DITES NOUS QUE C'EST UNE ERREUR !

C'est trop gros!


Un correspondant a attiré notre attention sur la page consacrée sur le site de la HATVP à Monsieur le Maire d'Aix-les-Bains, président de la communauté d'agglomération, vice-président du Conseil départemental de la Savoie.
Rappelons que la HATVP (haute autorité pour la transparence de la vie publique) publie régulièrement les déclarations d'intérêts des élus nationaux, régionaux et locaux. En faisant cette  déclaration les élus sont censés déclarer à l'euro près à la fois les sommes qu'ils pourraient percevoir pour une activité professionnelle mais aussi, et c'est là que cela devient intéressant, ce qu'ils perçoivent des collectivités qui les financent, souvent généreusement, avec l'argent de tous les contribuables.
Alors quand on a vu le montant des revenus que le sieur Beretti a déclaré recevoir en tant qu'élu, on est quasiment tombés de la chaise. Que le lecteur en juge par lui-même à cet extrait:

Eh, oui, sur la déclaration dudit il apparaît que l'élu aixois aurait perçu (des contribuables) quelque 275 000 euros en l'année 2021 et pour seulement sept mois de cette année-là!

Rappelons que la dite déclaration se termine par cette formule:
Je soussigné Renaud Beretti certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements indiqués dans
la présente déclaration.
Fait, le 15/12/2021 17:45:39.

Alors, nous, on croit ce qu'on lit. Surtout que:
Le fait pour une personne de ne pas déposer une déclaration de patrimoine, d'omettre de déclarer une partie importante de celui-ci ou d'en fournir une évaluation mensongère est puni d'une peine de 3 ans de prison et de 45 000 euros d'amende. Néanmoins...
Néanmoins on attend une confirmation ou un démenti tant la somme nous paraît exorbitante.
Rappelons que le retraité moyen qui compose l'électorat moyen du Beret' déclare moyennement au fisc un revenu annuel autour des 35.000 euros... Uniquement quand il a bien cotisé et donc bien travaillé pendant plus de quarante annuités!!!

à suivre

Lien vers la page du site de la HATVP consacrée à Beretti:
https://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/beretti-renaud-dim21407-epci-73.pdf