(MAXIME LATINE BIEN CONNUE)
RESTE À SAVOIR SI CES GENS PRÉPARENT VRAIMENT LA PAIX
C'était prévu, l'OTAN, porte-parole de l'Etat profond américain, a décidé de faire du zozolinski ukrainien le nouveau porte drapeau de la démocratie mondiale.
Pour cela, ON (nous les contribuables) va lui offrir 40 milliards (euros, dollars?) qui serviront surtout, entre autres morts, mutilés et destructions diverses, à enrichir l'industrie militaire américaine ainsi que quelques oligarques au passage.
Quant à notre petit télégraphiste de président, il est bien allé chercher son ordre de marche auprès du sémillant (rires) Biden. Un Biden tellement en pleine possession de ses moyens qu'il a salué en grandes pompes (il chausse du 47) l'arrivée à ses côtés du président... Poutine! (au lieu de Zélinski) Ceci après s'être félicité d'avoir choisi comme premier vice-président un certain "Donald Trump" (en réalité l'autre s'appelle Kamala Harris). Comme quoi il y a pire président que le nôtre.
Curieusement, lors de sa prise de parole télévisée à pas d'heure française, notre macron n'a pas osé proférer son message préféré "Nous sommes en guerre". Et pourtant, cette fois ce n'est plus contre un virus made in China fabriqué dans des labos occidentaux que la guerre est déclarée mais contre les vies russes. Lesquels Russes n'ont jamais été nos ennemis et ne nous ont jamais menacés. Cependant, personne ne semble prendre en compte l'idée que cette escalade éhontée d'un conflit régional pourrait bien déboucher sur une internationalisation du-dit conflit, avec les risques nucléaires que cela implique.
Tout aussi curieusement, nos joyeux politiciens fraichement élus ou réélus, qui sont autant surpayés qu'ils sont sous employés, ne débattent pas de cette bientôt inéluctable guerre armée mondiale. Non! Leurs préoccupations du jour se résument à la question: faut-il, ou pas, un gouvernement de la gauche mélanchoniste pour diriger la France?
Dans cette guerre picrocholine, opposant les m'as-tu-vus de gauche aux pousse-toi-de-là de droite, le tout sous les encouragements complices d'une presse servile, tout le monde oublie le message principal qui devrait être le leitmotiv, le slogan repris en choeur dans tout le pays:
Que macron, cesse de nous EMMERDER
et surtout, surtout
QU'IL NOUS FICHE... LA PAIX!
Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerreOn le sait bienOn n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faireOn dit, "c'est le destin"