Comme chez Hergé, il y a DuponD et DuponT (Moretti)



Ce qui est arrivé à cette enfant de 12 ans violée et martyrisée par des gamins de son âge au motif de son appartenance religieuse est vraiment un crime affreux. Mais l'exploitation politique qui en est faite par les désormais prétendus défenseurs des ressortissants de confession juive n'en est pas moins consternante, pour ne pas dire odieuse en certaines circonstances.

Il y a d'abord cette vérité que personne ne veut voir et que nous rappelle à brûle pourpoint une lectrice qui supervise un service gynécologique d'un hôpital public d'une grande ville.
Elle nous explique qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'une jeune fille ne vienne en consultation, accompagnée de sa famille ou de policiers, après s'être déclarée victime d'un viol. Ces victimes se rencontrent dans tous les milieux, toutes les religions et chez les agnostiques.
Notre interlocutrice nous précise que, quand ce ne sont pas des drames familiaux, les auteurs de ces viols sont très souvent des individus en situation illégale et d'origine diverses. "On n'en parle jamais dans la presse car c'est devenu tellement banal" nous précise-t-elle.

Alors pourquoi l'affaire actuelle retient-elle autant l'attention? S'agit-il d'une soudaine pulsion, totalement désintéressée, en vue de protéger une catégorie de citoyens victimes de leur appartenance religieuse. Pas vraiment non. Un exemple parmi d'autres de cette minable récupération.

Parmi les personnalités politiques qui ont tenu à montrer leur solidarité avec "le peule juif" on trouve l'ineffable Garde des Sceaux (et des sots à la fois) le très modéré (rires) Dupont-Moretti. Lequel n'a pas hésité à monter à la tribune et à prendre la parole lors d'une manifestation contre l'antisémitisme:

Eh, oui. Mais c'est pourtant le même homme qui, voici quelques années, en sa qualité (rires) d'avocat, déclarait que c'était  "un honneur d'être là pour défendre"... le complice et le frère d'un certain Mohamed Merah.

Et que reprochait-on à ces gentils garçons dont l'existence et les actes honoraient notre Dupond? Bah, tout simplement d'avoir assassiné lâchement sept personnes dont...
Dont trois enfants juifs.


Comme dans les bandes dessinées de Hergé (l'auteur de Tintin) il y a deux Dupont...
Je dirai même plus, il y a deux Dupond
DuponT et DuponD.


Et la morale dans toute cela c'est qu'il n'y a plus de morale!

Opticon