Élections législatives: MAIS DEGOIS NOUS PARLE-T-ON ?

CHAPEAU BAS, L'ARTISTE

OU LE JEU DES CHAISES MUSICALES

Coucou, la revoilou. Si elle avait été élue en 2017 dans une forme d'indifférence publique, si elle s'était retirée sur la pointe des pieds au printemps 2022, son retour sur la scène politique locale et nationale en ce mois de juin 2024 ne va pas manquer de faire du bruit.

Typhanie Degois, c'était la surprise des élections législatives de juin 2017. Cette jeune inconnue, qui n'avait ni expérience politique ni expérience professionnelle s'était fait élire essentiellement (uniquement) en accolant son nom et la photo de son joli minois (compliment sexiste, on en convient) aux côtés de ceux de l'***  (censuré) macron:


Néanmoins, Tyti (pour les intimes) avait obtenu pour premier (et sans doute seul) titre de gloire d'avoir mis une fin définitive à l'escroquerie politicienne personnifiée avec outrance par l'ineffable Dominique Dord. Même si après la chute de l'ex-trésorier de l'UMP, la région aixoise tombait de Charybde en Scylla avec un Beretti pour successeur à la mairie, à la CALB et au Département...
Mais revenons à notre future (on l'espère quand même vu les circonstances) députée de la 1ère circonscription de la Savoie.

On vient d'apprendre en effet que Typhanie Degois va de nouveau concourir pour le titre de députée savoyarde sous l'étiquette Rassemblement national et avec le soutien d'une partie des LR (de rien).
En voilà une nouvelle qui va réanimer la vie politique aixoise, laquelle avait sombré dans une sorte de catatonie mortifère.

Bon, si après nous avoir débarrassé de Dord, dans ce nouveau jeu des chaises musicales elle pouvait renvoyer à la casse la poussive Ferrari (au moteur de 2CV), on ne bouderait pas, ici, notre plaisir.

A suivre

Post scriptum

En mars 2022, notre journal en ligne annonçait en exclusivité le futur divorce de T. Degois avec les macronistes et son retrait (provisoire) de la vie politique.

Contrairement aux usages, la jeune femme avait publié en ce printemps 2022 un bilan complet de son action, ce qui était interdit aux députés souhaitant alors se représenter.