LES FRANÇAIS D'ABORD

CELA AURAIT PU ÊTRE LA BANNIÈRE DE LA DROITE PATRIOTE

Alors que les tractations allaient bon train entre les représentants des partis politiques en vue des élections législatives, une union jadis improbable semblait enfin possible entre les différents courants allant du RN à LR en passant par Reconquête, voire plus si affinités.
Le principe aurait été que chaque courant ou parti de cette nouvelle alliance, tout en adhérant à un projet commun, se présenterait sous ses propres couleurs mais en utilisant chacun le même bandeau.
 L'idée d'une bannière commune qui serait le signe de reconnaissance pour les électeurs  avait même été évoquée. Parmi les idées soumises il y avait celle-ci:

       LES FRANÇAIS D'ABORD

Le mariage des trois couleurs (bleu, blanc, rouge) étant interdit sur les professions de foi et les bulletins de vote, il resterait à trouver le symbole visuel qui accompagnerait les caractères. Alors, en ces temps où d'aucuns n'hésitent plus à parler de guerre (y compris civile) pourquoi pas une colombe?

La Colombe de la Paix!

Mais voilà, en fin de journée de mardi, il semblait que le RN était revenu sur sa proposition d'accord avec Reconquête tandis que chez les pontes LR on dénonçait l'accord avec le RN.

Bref, nihil novi sub sole.

Et les intérêts des Français dans tout cela..?





Note aux benêts: La référence aux Français d'abord s'adresse bien entendu à tous les Français (condition sine qua none pour être électeur) et ceci quelles que soient leurs origines ou leur religion.