NE SOMMES-NOUS PAS EN PATHOCRATIE ?

Nos politiciens ? Des agités du bocal atteints du syndrome du laquais.


C’est comme ça que nos élus voient les choses ! ‘’L’activité économique de la France a progressé de 0,2% au premier trimestre grâce à un ‘’réveil’’ de la consommation des ménages, le gouvernement y voyant un signe de la ‘’solidité’’ de l’économie du pays.’’.
Attaques au couteau, sport national. Moussa Darma-Nain, heureux ministre du non-lieu et des affaires classées pour les politiciens accusés de viols, vient d’inventer le couteau Suisse sans lame à distribuer dans les écoles !
Les cérémonies de 8 mai de la honte ! Comment tous ces élus et leurs écharpes tricolores avec ces hauts fonctionnaires en uniformes peuvent-ils commémorer nos soldats morts pour la France alors qu’ils œuvrent depuis 50 ans à la destruction de celle-ci ? 8 mai 1945, la fin de la guerre et un pays exsangue, 8 mai 2024, de nouveau un pays exsangue, mais c’est l’ennemi intérieur qui a gagné.
Ukraine, Proche Orient, etc … l’objectif du scénario otanesque ne servirait-il pas à justifier l’effondrement économique de l’Europe ?
Encore un affront au peuple français !
Ursula Von der Leyen en visite dans un de ses 27 fiefs, à l’Elysée, avec son obligé et homme de confiance, Macronescu le Petit, pour parler des relations sino-européennes alors que cette réunion aurait dû se tenir à Bruxelles. Le fossoyeur national, bunkérisé dans les locaux de la République Française et non de l’union européenne, ne parle pas de la France dont il n’a rien à faire, mais des relations entre l’Europe des voyous corrompus et la Chine. 

Jadis, gouverner c’était prévoir.
Prévoir, c’est compliqué. Les gouvernants se contentent d’accompagner les mouvements et les tendances du moment en feignant d’en être les auteurs. Gouverner, n’est plus qu’un exercice de communication qui envoie des messages plus ou moins fins à une population qu’ils méprisent ! Les français seraient, d’après nos élites, ‘’Cons comme une valise sans poignée.’’. Tous, heureusement, ne le sont pas et malgré ses faiblesses évidentes, il ne faut jamais désespérer d’un peuple. Le réel ne se laisse pas toujours manipuler. Avec toutes les crises actuelles, et surtout depuis 2017, rien ne se passe comme prévu pour nos communicants bidons experts en expertises. Le baratin habituel basé sur le fait qu’avec plus de dette on boucherait les trous et calmerait le petit peuple pas malin ne fonctionne plus. Les manipulations psychologiques musclées et la communication digne de vendeurs de lessives commencent à énerver. Les clowns qui défilent devant les pupitres de l’assemblée ne font plus rire, on voit les ficelles des marionnettes. En refusant de voir la réalité, celle-ci a fini par disparaître à leurs yeux alors ils se contentent de débiter des idées et des messages de plus en plus ridicules et paradoxaux.

Et maintenant, la mort par manque de soins ?
Après le plus que douteux vaccin, l’ivg de confort, le suicide et la fin de vie assistée, une petite guerre de temps en temps et en attendant le ‘’Soleil Vert’’ pour les personnes âgées, les eugénistes au pouvoir ne manques pas d’idées.
La dette ! Depuis 2017, plus 1000 milliards d’euros grâce aux ‘’Mozart’’ de la finance Macronescu et le très dilaté Bulot Le Maire. Ils veulent s’attaquer au problème qu’ils étaient les seuls à ne pas voir venir. Et leurs esprits tordus ne manquent pas de solutions ! Il faut trouver 10 milliards de suite !
Ils ont réfléchi longuement et ont trouvé où il fallait frapper! Chez ceux qui ont le plus de problèmes de santé ; au moins ceux-là ne descendront pas dans la rue comme le premier cheminot CGT, bien trop occupés avec leurs problèmes de douleurs et de paperasse pour les nombreuses administrations qui gèrent leurs misères.
Ils s’attaquent donc aux malades pris en charge à 100%, les patients qui ont des affections de longue durée. C’est-à-dire à ceux qui n’ont pas assez de problèmes avec leur cancer, Alzheimer, insuffisance cardiaque, diabète ou mucoviscidose. Ils veulent réduire les prescriptions de médicaments, d’arrêts maladie et de transports sanitaires. Les malades devront covoiturer et accepter des détours. 
Ces gens sont dangereux. Savent-ils dans quel état est un malade après une matinée en chimio, en dialyse, en traitement à Lyon, une hyperglycémie, etc … Sachant que le taxi doit aller dans trois endroits différents, avec des rendez-vous différents, il faut que l'enarque qui a pondu ça nous expliquer comment gérer des horaires plus qu’aléatoires de début et de fin des soins, le transport des malades prendra donc des heures. On est chez les fous en macronie!
Ils veulent des économies sur la sécurité sociale ? Qu’ils arrêtent de soigner et de prendre en charge les millions de gens qui n’ont jamais cotisé, qu’ils arrêtent de payer les cartes vitales surnuméraires, qu’ils arrêtent de donner des milliards aux maffieux ukrainiens, fric qui finit dans les banques offshores, ainsi que les armes qui sont revendues dans le tiers monde, (‘’les USA veulent se battre contre la Russie jusqu’aux derniers Ukrainiens.’’ Pauvre peuple.). On ne parle même pas des JO des marchands du temple où toute les dépenses explosent et où on va être obligés de subir une nuée de guignols qui achèveront de ridiculiser le pays.…
Il y a urgence virer tous ces élus professionnels qui n’ont aucun métier et qui ne feraient même pas le smic dans le privé. Ils prennent leurs ordres à Bruxelles qui prend ses ordres à Washington. 

Par ruissellement, la débilité atteindrait-elle nos élus locaux ?
C’est plus fort qu’eux ! Grand Chambéry, Grand Lac, Combe de Savoie, mettent en place des zones à faibles émissions sur leurs périmètres. Comme les grandes villes aux mains des écolos barjots. Ça commence au 1er janvier 2025 pour les vignettes du seuil 5 pour, au fil des années, ‘’Crit’airiser’’ tous les véhicules. La vignette est payante et les amendes ne manqueront pas de tomber. Quid de tous les vieux, les artisans, les pauvres, et tous ceux qui, faute de moyens, utilisent encore des vieux véhicules pour leur travail ou parce qu’ils habitent dans des secteurs abandonnés par ces élus. Ces élus, les Guigue, Repentin et autres décisionnaires, sont tous des cumulards. (Conseil Régional, Conseil Départemental, maires, présidents de communautés d’agglos, de communes ou de métropole.) Ils invoquent la pollution de l’air et les 250 morts prématurés. Ils oublient l’état des routes, de la folie de la signalisation, les bouchons, les limitations de vitesses hasardeuses, etc… qui sont de leurs responsabilités. Pourtant l’Observatoire de la Santé constate que, malgré les idées reçues, la qualité de l’air s’est fortement améliorée.
Pour rire, un champion local, ‘’expert’’ en tout, Thierry Repentin, monsieur ‘’Crit’Air’’ local !  
Champion cumulard local au top, expert du logement, (pourquoi un monstrueux problème immobilier en France avec un tel expert ?), il est arrivé à être maire de Chambéry avec 8,6% des voix, président des autoroutes du tunnel du Mont Blanc et du Fréjus à 150 000€ par an ! Comme il dit : ‘’Je suis un homme de gauche’’ !
Ce qui est drôle c’est que tous les gugusses qui mettent en place le ‘’Crit’Air’’ ont tous une voiture de fonction qu’il changent tous les deux ou trois ans, avec la carte d’essence et d’autoroute qui va avec !

Le daubé, toujours aussi ridicule.
On ne donnera pas le nom du niais billetiste du 10 mai 2024, par simple charité. Son billet sur les JO : ‘’C’était Jul et c’était chouette !’’. Pour lui, ceux qui polémiquent ne sont que des cons, ‘’Il leur fallait qui, alors ? Marcel Pagnol ?’’. Le bonhomme n’a surement jamais lu Pagnol. Notre folliculaire sait ce qui est bel et bien : ‘’Jul, c’est Marseille et c’est le numéro 1. Ce n’est pas un jugement de valeur, ce sont les chiffres d’un roi des ventes qui remplit en 35 minutes le stade de France.’’.
Alors, si c’est le roi des ventes ! Ça a le mérite d’être très claire sur les ‘’valeurs’’ représentées par le daubé ! Le fric, mais certainement pas l’intelligence et la responsabilité.

BF