La presse pourrie, pire que les macronistes !

Sans elle, la folie élyséenne ne serait pas.


La plupart de nos journalistes sont des ânes qui n’ont jamais enlevé les œillères que leurs maîtres leur ont mises. Ils ne voient rien, ni derrière, ni à côté, ils ne font que lire ce qu’on leur a mis sur le prompteur.
Quand, dans un pays, les cons sont majoritaires les médias sont chargés de former l’opinion et les candidats en politiques sont choisis, pour beaucoup, dans le catalogue ‘’pourri-moisi’’. Les pouvoirs en occident sont donc ‘’légaux’’ par des élections bidonnées mais elles sont ‘’illégitimes’’. La majorité des citoyens ne veut pas de ces clowns qu’ils méprisent autant que ceux-ci les méprisent.
Le gage de succès et d’efficacité d’un politicien est de savoir s’en tenir à ses compétences, ce qui fait largement défaut à la macronie en perdition et ses opposant dont le seul souci est de garder leurs avantages. Tous ces gens dirigent au fil de l’eau avec des coups médiatiques sans lendemains tout en surveillant les chiens de garde des médias officiels. Malheur à ceux qui ne sont pas dans la ligne et ne suivent pas les consignes. Ils sont suspendus, leur banque coupe leur compte ou ils sont ruinés par des multiples procès organisés par des associations subventionnées ou autres officines maffieuses de l’état. Pas besoin de goulag, il suffit que la Pravda s’en mêle et le dissident disparait des médias dans une mort sociale.

Au hasard, la fine fleur des médias dans leurs œuvres !
Macron est sans aucun doute un grand malade, aujourd'hui le monde entier en parle. Les fausses ‘’stars’’ médiatiques profitent du système pour faire du fric et satisfaire leur égo, mais demain, quand ça va mal se terminer, on va les voir comme en 1939 détaler pour se planquer loin du grand désastre qu’ils auront contribué à faire.
    
   
1-D’une vieille noblesse. Par la naissance et ses relations, pas par son humanité et sa personnalité teigneuse. Habituée aux petites réceptions élyséennes avec son cousin le mignon Gaby Attal. Macroniste par ses relations amicales, mais chienne de garde avec les opposants plutôt de droite. Une rumeur assurerait que le château paternel aurait été rénové via le loto du patrimoine lancé par Macron et piloté par Stéphane Berne.
2-Un fidèle serviteur de gamelle sous tous les présidents. Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron ! On n’oublie pas son cri du cœur en regardant les tours du WTC s’effondrer le 11 septembre 2001 : ‘’Wouah ! Géniâââl !’’. 3000 morts et 6000 blessés …
3-Un ‘’journaliste’’ et ses chroniqueurs se sont fait une rente depuis plus d’un an avec la guerre en Ukraine ! Tous les jours ils livrent bataille sur un plateau télé. L’animateur n’en finit plus de sourire bêtement en faisant de l’humour, il sait tout sur cette guerre, il a tout vu, tout fait. Il est depuis tellement longtemps dans cette guerre qu’il doit avoir des charentaises aux pieds. Parmi ces nullités, un champion (une ‘’star’’ pour la presse !) qui prend des colères et devient tout rouge parce que la France n’envoie pas assez d’armes, d’argent et de soldats ! Pourquoi n’y va-t-il pas ? Sans doute la peur ! Sans oublier un vieux général qui zozote, et dont les combats se sont toujours limités aux restos et bars des ministères! Il est inconnu au 8ème RPIMa de Pau et au 1er Régiment de la Légion Etrangère d’Aubagne. Il a surtout écrit de nombreux livres sur les guerres qu’il n’a pas faites.
4-Une reporter de guerre. Sur Google nous n’avons pas trouvé de photos de ses reportages de guerre en Tchétchénie ou ailleurs, mais de nombreux livres qu’elle a écrit sur la guerre. Par contre, beaucoup de photos d’elle et de sa ‘’star’’ de mari journaliste. Sa spécialité à lui ? Demander à un ministre de droite s’il connait le prix d’une baguette. Si celui-ci ne sait pas, malheur à lui ! Du vrai journalisme. La photo de notre ‘’reporter’’ de guerre, n’est pas prise à la piscine d’un cinq* à Grozny, mais dans sa résidence secondaire dans le midi.
5-La même reporter de guerre blessée. Non, non ! Pas une blessure de guerre. Mais simplement un accident en déplaçant une jarre dans le jardin de sa maison de campagne. Il faut vivre dangereusement. A propos de l’attentat en Russie, n’a-t-elle pas osé dire ‘’Si c’est un coup des ukrainiens, c’est un coup de maître absolu, si c’est eux, c’est un coup phénoménal !’’. Super ! Un bon coup de 140 morts et 300 blessés de gens innocents !
6-Une interview sur France info. Une heure sur France Info, payée par les contribuables, pour présenter un livre d’une autrice inconnue ! Elle a été conseillère des premiers ministres Ayrault et Valls. Des pointures. On oubliait. Elle est la conjointe du ‘’journaliste’’ fonctionnaire qui l’interview. Une heure de pub à nos frais !
7-Le meilleur pour la fin. Un sérial mythomane. Le ‘’Closer’’ du KGB ! Il est de tous les débats sur la guerre en Ukraine, chez Hanouna, Bfm, Lci, auteur de livres, ancien de l’Ena où il a été envoyé par Poutine,pour espionner la France. (Si ! Si ! On rigole !) Il a surtout compris que chez nous, plus on brasse de l’air plus on gagne de fric ! Grâce à lui on sait tout sur Poutine, celui-ci a 13 cancers, il est homo, il est haï dans son pays, l’économie Russe est à genoux grâce à Le Maire . Il finira chez-nous porte-paroles de Macron. Paroles, au pluriel, évidemment. 

En veux tu du pognon ? En voilà !
L’OTAN veut 100 milliards pour Kiev et Bruxelles 50 milliards également. Où vont ils les prendre ? La BCE va emprunter ! Combien va-t-on retrouver de rétro commissions dans les banques offshores où nos ‘’élites’’ jurent ne pas avoir de comptes?
Plus ‘’l’élite politico-médiatique’’ est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le chaos est proportionnel à l’absence d’éthique et de justice. Ce pays n’est plus que l’ombre de lui-même.
La presse locale et la politique locale ? Même façon de voir et de faire les choses ! Le daubé un demi page sur le défi ‘’Sans ma voiture’’. La manif à Chambéry a rassemblé 50 personnes !!! Aix-les-Bains, un tiers de page. Le stationnement et la circulation sont à la tête des récriminations lors des réunions de quartier. Beretti a trouvé la solution : rendre payants les parkings encore gratuits. Brillant !
Les historiens vont avoir du mal dans quelques dizaines d’années en se demandant comment la France millénaire a pu, en trois générations, passer d’un pays industriel paisible avec une belle douceur de vivre à un territoire exaspéré, hystérique, submergé et quasi invivable. Le pire ? Tout ça dans l’indifférence et sans résistance aucune.

BF