Jamais l’opinion n’aura autant été manipulée.

L’intelligence a cédé la place aux médiocres idéologues et aux combinards.

Nos élus bien lovés dans leur cocon ne risquent rien et sont complètement ignorants de la réalité de la situation. Ils ne veulent même pas la connaître, cela pourrait troubler leur quiétude. Ce pays finira par en crever, mais ils s’en moquent éperdument !
   
La photographe officielle du président abuse de Photoshop, du petit chétif on gonfle les biscottos et de madame les lolos ? Quant à notre édile, cherche-t-il à perdre quelques kilos superflus ? Ils perdent leur temps à jouer les machos tatoués alors qu’ils devraient être en taule pour avoir mis notre pays en faillite.
     
« Face aux grands périls, le salut n’est que dans la grandeur. » Autrement dit, on est dans la merde !
Pourquoi faut-il que certains élus aient besoin d’exhiber leurs muscles alors que l’on sait qu’ils n’ont pas plus de muscles que de compétences et de courage ?
Et oui, Lino ! Ils osent tout ! Ils nous font bouffer du mensonge à longueur de journée ! Et le pire ? Ça marche !
C’est de plus en plus troublant. La comédie de Macronescu est un mensonge permanent. Elle est faite de discours déraisonnables et ‘’en même temps’’ d’actions déjantées alimentées par d’improbables fumistes et une presse qui ne se demande même plus ce qu’elle fait là, comme tous ces élus qui disent nous gouverner.
Un journaliste, avec un peu d’humour, fait un parallèle avec l’antiquité et la ville de Troie qui a été détruite à cause d’une femme prénommée Hélène : « la France pourrait l’être aujourd’hui à cause d’un monsieur-dame, dit Brigitte. » Mais il fait une erreur ! Elle est déjà détruite à cause d’un ‘’homme’’ (?) appelé Emmanuel. Qui aurait pu penser qu’un jour le président serait suspecté d’être une présidente et sa femme le mari de la présidente.

La presse n’est-elle plus qu’un immense lupanar ?
  
Combien de ‘’Une’’ et d’articles pour mettre au pouvoir et y maintenir de drôles de personnages ?
Pour faire diversion ? Que de la com. Les milliards et les armes pour l’Ukraine qui finissent chez les maffieux, une dette monumentale grâce à nos Mozart de la finance, ça égorge, ça viole, ça s’entretue à la kalach, etc … Et hop, tour de passe-passe, on annonce une chanteuse bidon pour chanter du Piaf à l’ouverture des JO et la presse aux ordres s’en empare, c’est devenu le problème numéro un, tout le reste est oublié.
Devant la dette phénoménale que les élus ont faite, ils inventent un nouveau totem autour duquel la presse se dépêche de s’agiter: l’économie de guerre ! Ils ont tout raté et ils osent nous demander des efforts …
Même cinéma et même méthode dans nos villes savoyardes.
.  Grand Lac. Ils vont créer ‘’un syndicat de transport’’ ! Encore un ‘’machin’’ supplémentaire. Le maire de Grésy, ‘’monsieur mobilité du département’’ a lancé, selon Beretti, ‘’le premier étage d’une fusée’’. La fameuse ligne Chrono A liaison locale qui ne date pas d’hier. Il y a trente ans, on parlait déjà d’un contournement d’Aix pour éviter que la voie rapide de Chambéry se termine avec une seule voie et des bouchons. Il y a quinze ans Dord avait prévu un grand réseau de tramway, avec exposition devant la mairie d’Aix. Nul doute qu’on reparlera dans quinze ans de cette liaison locale. En attendant, le maire de Grésy pourrait peut-être réfléchir aux bouchons que sa commune provoque chaque jour : péage Aix nord, rue des Chauvets, D1201, D911, D49E. Ce serait bien plus utile, ça soulagerait les gens qui travaillent, mais ne mériterait pas un article sur ce grand personnage dans le daubé !
.  Chambéry. La ville subventionne 1623 associations ! Soit une pour 37 habitants. (Y compris vieillards et bébés). Electoralisme ? Pourquoi serait-ce à la charge des contribuables ?
.  Aix-les-Bains. 85% des touristes viennent d’Auvergne Rhône-Alpes. Pourquoi alors l’ineffable Frugier dépense-t-il des sommes folles pour faire venir des japonais et des chinois ! Maintenant, à défaut d’étrangers, la ville court après les visiteurs d’un jour. Le grand n’importe quoi …
.  Téléthon. Beretti tout fier de remettre un chèque pour le téléthon ! Le Téléthon, comme les Restos du Cœur ou la Ligue contre le cancer sont la preuve de l’incompétence de nos élus ! Pourquoi le pays le plus imposé du monde n’est même pas capable de soigner et nourrir le peuple ?
.  Beretti est gonflé ! Il vient faire le beau à la maison médicale du Zénith, ‘’l’installation de cette maison a été facilité par la ville.’’. Mais qui, depuis des dizaines d’années, a détruit notre système de santé, à part les charlots au pouvoir de ‘’droite et de gauche’’ ? Qui a diminué le nombre de lits , le nombre de médecins formés, etc … Lui et son parti politique. Et la Bachelot, ministre de la santé, avec un gaspillage de 1,5 milliard pour la grippe H1N1 et sa loi Bachelot lorsqu’elle était ministre ! Pure guignol télévisuelle, elle navigue entre Ruquier et analystes de la guerre en Ukraine. Un pur produit inutile de la Vème comme ceux qui ont fait fermer des services de l’hôpital d’Aix.
.  Fierté de la ville d’Aix ! Une compétition de breakdance avant les JO. Et oui, la ‘’Battle D’3C’’ est organisatrice. Demain, aux JO, aurons-nous de la course en sac ou éventuellement, comme au Japon, des championnats de masturbation ? Et même, pourquoi pas, avec les génies de la finances LR, les Le Maire, Béretti et autres, un concours de montage de budget au doigt mouillé
.  Ville d’Aix, tous les jours une idée et une photo.
Nouvelle signalétique pour inciter les gens à marcher ! Beretti et sa première adjointe inaugurent une nouvelle signalétique pour inciter les gens à marcher pour contrer le réflex ‘’tout voiture’’. Des panneaux indicateurs de direction avec le temps de marche. Super ! Mais pourquoi ne voyons-nous jamais ces élus se déplacer à pieds dans notre ville ? Et si on leur supprimait la voiture de fonction ? Comme a dit un jour Dord à un cadre qui comparait ses revenus et son pauvre salaire : ‘’vous n’allez pas vous comparer à moi ?’’.
La Région veut expérimenter ‘’la vidéoprotection intelligente’’. On croyait que Beretti l’avait déjà fait … Nos élus, devant leur manque d’intelligence naturelle ne peuvent que s’en remettre à l’IA .

Nos élus, des robots programmés, ne cessent de buguer.
Depuis que Macrominus est aux ‘’affaires’’, il ne se passe pas un jour sans que notre pays ne soit affaibli, avili, ridiculisé ou humilié. Ses prédécesseurs ne valaient pas mieux en matière de repentance, culpabilisation, auto-flagellation, mais maintenant on atteint des sommets !
Un proverbe chinois nous rappelle que ‘’Le poisson pourrit par la tête.’’. Une autre expression, brutale, franchouillarde, mais très claire nous dit : ‘’On ne fait pas prêcher la vertu par une putain !’’

BF