Regardons bien cette photo. Elle est extraite d'une vidéo ô combien parlante.
On y voit deux types qui rigolent, se tripotent et se congratulent comme si leur équipe venait de remporter la Coupe du Monde.
La scène a été saisie il y a tout juste quelques jours, le 16 février.
A gauche, c'est Zélenski, l'homme qui a envoyé plus de 500.000 citoyens de son pays se faire massacrer sous les bombes.
A droite, c'est macron, celui qui a fourni à l'autre les armes et les munitions pour participer à ce massacre et qui vient de lui promettre (inconstitutionnellement) une rallonge de trois nouveaux milliards d'euros en y ajoutant tous ses encouragement à poursuivre le massacre humain.
Eh, oui, ça les fait rire! Jouir, même, pourquoi pas si l'on en juge à leur attitude.
Et apparemment cela ne semble pas choquer grand monde parmi nos zélites.
Mais il y a plus grave que la lâcheté de ces zélites. Il y a le refus de voir la réalité en face de la majorité des Français.
Et pourtant macron ne leur cache même plus cette réalité. Il avait commencé par leur dire "Nous sommes en guerre". Puis il avait ajouté qu'il était là pour reconstruire mais que pour cela il fallait tout détruire. Et puis, plus récemment, il a précisé que son objectif, à lui, le président de la France, c'était que l'Ukrainien gagne contre la Russie la guerre qu'il avait provoquée. Obéissant ainsi aux ordres de l'Etat profond américain.
Oui, macron est en train d'engager la France dans une guerre qui non seulement n'est pas la nôtre mais qui ne pourra que devenir mondiale si elle est un jour enclenchée.
Nos prétendus "amis" américains aiment bien ce genre de guerres. Mais uniquement quand elles se déroulent loin de leur territoire. Et qu'elles leur permettent de refourguer leurs armements. Et, en même temps (comme dirait l'autre allumé), de détruire tout ce qui pourrait nuire à leur expansion. Ils ont toujours pour cela de bons arguments. Comme: "Saddam Hussein a des armes de destruction massive" ou bien "Kadhafi ( le généreux donateur de Sarkozy) est un horrible tyran". Ou encore "Bachar-al-Assad soutient les islamistes".
Et ce sont ces mêmes Américains qui viennent une fois encore d'opposer leur véto à une résolution de l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Apparemment cela ne gène ni l'excité macron ni le sénile Biden que les bombardements israéliens anéantissent des villes entières, faisant des dizaines de milliers de victimes, surtout des femmes et des enfants. Bien sûr, nul ne saurait oublier les ignobles massacres, viols et tortures que le Hamas a fait subir à des civils israéliens. Mais est-ce une raison pour aller massacrer à leur tour des innocents par dizaines de milliers?
Biden et macron ne posent pas la question. L'ennemi du jour, c'est Poutine!
Mais revenons à ce seul macron: oui, c'est incontestable, il nous prépare, sans en référer à quiconque, une guerre mondiale à côté de laquelle la dernière en date ne souffrira pas longtemps la comparaison.
Pour conclure, un détail. Ce vendredi 23 février la chaîne Arte diffusait un film (La Bande à Baader) s'attardant sur ce qui s'est passé en Allemagne dans les années soixante dix. En ces années là, nihil novi sub sole, des camps réclamaient que les Palestiniens puissent s'installer en Palestine, ce dont Israël et le monde américano-occidental ne voulaient pas entendre parler. En 1972, à l'occasion des Jeux Olympiques de Munich, des pro-palestiniens prenaient en otage des athlètes israéliens. Cela se terminait dans un bain de sang.
On ne saurait trop inviter à regarder ce film en replay sur arte.tv.
Pourquoi la chaîne franco-allemande a-t-elle choisi de diffuser ce film, qui date de 2007, à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris.
Rien n'arrive jamais par hasard.
Opticon
Exemple de ce qu'on peut lire dans la presse non subventionnée
https://www.chevenement.fr/Declaration-conjointe-de-Hubert-Vedrine-et-de-Jean-Pierre-Chevenement-au-sujet-de-la-guerre-en-Ukraine-et-de-la_a2269.html
Nota Bene: Oui, ok, ce journal en ligne avait pour vocation à l'origine de traiter l'actualité de la région aixoise..
Mais reconnaissons qu'il y a aujourd'hui des sujets plus préoccupants que la façon dont les élus locaux bradent ou détruisent le patrimoine commun. Tout le monde a compris que c'est dans ce vivier d'incapables notoires que l'on puise pour former les gouvernements.
Ne manquez pas de jeter un oeil sur notre rubrique Ma Chronique macronique en haut à droite de la page de garde