Plus le temps passe et plus ce président devient inquiétant. Voici quelques jours, alors qu'il était encore question du sort des agriculteurs, il a pris la parole. Et dans un échange dépourvu de prises sur la réalité quotidienne des Français, un mot est revenu dans sa bouche. Le mot guerre. Le mot guerre qu'il avait déjà prononcé à propos d'un virus. Nous sommes en guerre.
Ce mot guerre qui revient régulièrement dans ses interventions. Car il était aussi question de guerre quand il avait annoncé, sans rapport avec l'actualité, le retour de la Bête. La bête est là. La Bête de l'Évènement. En référence à l'Apocalypse.
De guerre il est toujours question quand, en commençant l'année, il a annoncé qu'il ne pouvait pas laisser la Russie gagner la guerre.
Le président macron a, entre autres difficultés personnelles, un gros problème: il vit dans un monde qui n'est que le reflet de sa propre vision mais qui n'est pas la réalité. Il se croit un dessein messianique et prend ses mensonges et ses volontés comme des vérités acquises. De surcroît, il ne peut pas supporter l'idée que dans trois ans, à la fin de son mandat présidentiel, il ne serait plus rien. Le même sort étant promis à la Hyenne qui l'accompagne et le guide dans ses méfaits européens.
Alors ils se sont tous deux convaincus de donner à l'Ukraine 50 milliards d'euros, l'argent des contribuables européens mais sans consulter ceux-ci. Grâce (!) à notre argent, le Zozolenski pourra poursuivre sa guerre contre la Russie. Et pourtant tout le monde sait que le pays dirigé par l'ex-pianiste à queue n'a aucune chance de vaincre militairement celui de Poutine.
Vers quelle issue fatale le macron est-il en train de nous conduire, si ce n'est un prochain affrontement, non plus indirect et sournois, mais à visage découvert avec cette Russie qui ne nous jamais voulu de tort.
Nombreux sont les observateurs qui redoutent cette prévisible option de guerre. Mais rares sont les politiciens de haut vol qui semblent s'en alarmer publiquement.
Ceux-là font-ils semblant d'ignorer que depuis sept ans le macron n'a fait que ruiner le présent et l'avenir de la France. Ceux-là sont-ils des imbéciles heureux qui ignorent l'Histoire? Laquelle Histoire nous enseigne pourtant que les guerres les plus tragiques ont été le fait de dirigeants déraisonnables et de peuples aveugles, crédules, passifs ou impuissants.
Ne manquez pas de jeter un oeil sur notre rubrique Ma Chronique macronique en haut à droite de la page de garde