Que souhaiter pour 2024 ?

Le réveil des citoyens ! Mais ce n’est pas gagné.


 
2024 démarre très mal ! 10 millions de gens, dimanche soir, devant le spectacle du mensonge absolu ! Au service de quelques-uns, se présentant comme l’élu de tous, il n’est le président de personne. Il ne représente aucun de ces drapeaux. Ces 10 millions d’innocents espéraient sans doute que, en plus de parler, il allait dire quelque chose.
Le nombril du monde ne s’adresse pas aux français, le menteur pathologique larbin des multinationales US est bien incapable de faire quoi que ce soit, il ne fait qu’aller aux ordres. L’objectif avec la von der Leyen, détruire les nations européennes. N’a-t-il pas parlé de la ‘’souveraineté européenne’’ ? N’est-ce pas acter qu’il n’y a plus de souveraineté nationale ? C’est un fait qui est la conséquence des traités européens portés par l’oligarchie politico-médiatique.
L.F. Céline : ‘’La merde a de l’avenir, vous verrez qu’on en fera des discours.’’

Chanson de Jean Ferrat : ‘’Pauvres petits cons.’’.
Paroles 
On parle de vous sans cesse, de vos opinions
Vos voitures, vos maîtresses, vos clubs en renom
Vous avez pour vous la presse, la télévision
Vous vous dites la jeunesse, pauvres petits c...
Vous vous dites la jeunesse, pauvres petits cons

Fils de bourgeois ordinaires, fils de Dieu sait qui
Vous mettez les pieds sur terre, tout vous est acquis
Surtout le droit de vous taire pour parler au nom
De la jeunesse ouvrière, pauvres petits c...
De la jeunesse ouvrière, pauvres petits cons

Vos guitares, vos idoles et vos James Bond
Je m'en contre-foutrai comme de colin-tampon
Si celui-ci que l'on berne n'prenait pour de bon
Vos vessies pour des lanternes, pauvres petits c...
Vos vessies pour des lanternes, pauvres petits cons

Quand le temps de vos colères, quand vos contorsions
Ne seront plus qu'éphémères et vieilles illusions
Fils de bourgeois ordinaires pour qui nous savons
Vous voterez comme vos pères, pauvres petits c...
Vous voterez comme vos pères, pauvres petits cons

Je n'partirai pas en guerre contre vos moulins
Si à la prochaine guerre, le fait est certain
Qui se f'ra casser la gueule pour vos opinions
C'est encore nous ma parole, pauvres petits c...
C'est encore nous ma parole, pauvres petits cons

Si votre papa fait mine de couper les fonds
Si vos petites combines ne tournent plus rond
Si votre moi vous chagrine plus que de raison
Il y a des places en usine, pauvres petits c...
Il y a des places en usine, pauvres petits cons

(C’était en 1968 ! Et depuis ces ‘’petits cons’’ ont fait tellement de mal à ce pays qu’il n’y a même plus d’usine pour ces pauvres ‘’petits cons’’ !)

Quand une génération de petits cons aura disparue, il restera sa descendance !
Les soixante-huitards ont eu des enfants qui ont eu la quarantaine dans les années 2010. Aujourd’hui, ils sont dans la cinquantaine passée et ce sont eux qui sont au pouvoir ! Ce sont des générations incultes et perdues.
Le bilan de cette génération de fils à papas égoïstes est catastrophique.
On nous a imposé son ‘’épopée’’ qui dissimule tant de zones d’ombre et refuse toute discussion. Ils ont occulté les critiques prémonitoires de Régis Debray, de Jacqueline Rémy ou Le Goff qui parlent d’héritage impossible, de l’enseignement de l’ignorance, etc … Les maux passent par un discret bouche à oreille puisque les journaux où règnent les soixante-huitards ont veillé à ne pas le signaler à leurs lecteurs. Mai 68 ? Un mythe bidon d’une génération de ‘’techno-beaufs’’ : cool et méprisants. Ils sont revenus de tout, des bourgeois qui empêchent toute critique qui défendent leur monde tel qu’il est et leurs petits intérêts financiers. Ils ont mis en place une censure qui est de l’ironie ou de la condescendance.  Ils sont soumis à la crétinisation télévisuelle et commerciale. Après s’être révoltés contre les cours et les blouses d’école et passé leur jeunesse à dénoncer la société de consommation ils accueillent avec béatitude la marchandisation, Halloween, la soumission aux marques et logos, les dessins animés pour les gosses à 7 heures du matin, la vulgarité des magazines pour des gamines. Cette génération de lâches qui avaient tout reçu a privé les générations suivantes de ce qui lui avait été donné.
Tous ces vieux cons qui savent tout sur le communisme, sur le capitalisme, sur de Gaulle, sur la Chine, sur Cuba, sur la guerre, sur la paix, sur l’argent, sur le covid, le climat, le progrès, l’histoire, non contents de s’être toujours trompés passent leur temps à donner des leçons !
On en voit les résultats aujourd'hui.

Quand on dit qu’ils sont ratés !
Après Maurice le coq de l’île d’Oléron, c’est sur l’île de Ré que des riverains et les touristes ont interpelé le maire pour se plaindre du bruit des goélands.
En réponse aux émeutes, E. Borne annonce un plan d’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques en particulier le dimanche.
Au Bourget du lac la majorité est divisée sur le projet de Zac3. C’est Clochemerle. Grand article dans le daubé sur le problème. En conclusion de ce grand combat démocratique, un conseiller nous rassure : ‘’Alors qu’on dise blanc ou noir, ça se fera quand même !’’
Parole de président, nouveau délire : ‘’on va planter 1 milliard d’arbres d’ici 2030 !’’ Il faut s’y mettre de suite, ça doit faire plus de 450 000 par jour ! Ce sont les mêmes qui les coupent pour implanter des éoliennes ou des panneaux solaires.
Les jeunes cons sont bien devenus des vieux cons et l’orchestre continue de jouer sur le pont du Titanic!

BF