LE POSSIBLE FUTUR NOUVEL HOPITAL AIXOIS VU PAR UNE GRANDE MALADE

QUID DE LA PRESSE, EN GÉNÉRAL, ET DE LA LOCALE, EN PARTICULIER


VOICI LE TITRE DE L'ARTICLE QUE LES DERNIERS LECTEURS AIXOIS DU DAUPHINÉ PAS LIBÉRÉ ONT PU DÉCOUVRIR CE SAMEDI MATIN 2 DÉCEMBRE:


Un petit rappel des faits.
Au début des années 2000, on  apprend que l'ARS (agence régionale de santé) a décidé que l'hôpital aixois perdrait sa maternité (700 naissances par an) et ne serait plus qu'une annexe du Centre Hospitalier de Chambéry. Tout cela avec l'approbation hypocrite du zozo qui trônait alors à la mairie.
Le même zozo qui, quelques années plus tard, eut une idée lumineuse: vider le site de l'hôpital aixois de ses activités médicales pour en faire un nouveau joyaux immobilier.
D'où sa proposition, qui date de 2012, de transférer le peu qui restait de pratiques liées à la médecine vers une zone, encore vierge, entre Aix et Grésy.

Ainsi, contrairement à ce que déclare le daubé dans le corps de son article, l'idée n'a pas "été évoquée depuis plus de cinq ans" mais depuis plus de dix ans.
Mais ce n'est pas là le plus important.

Là où notre daubé pêche par un excès d'optimisme (ou confirme sa tendance à la complaisance envers les pouvoirs) c'est quand il annonce en titre qu'il serait question de "UN NOUVEL HOPITAL" alors qu'en vérité (en vérité on vous le dit) il ne s'agit que du financement du déplacement de l'EHPAD vers Grésy-sur-Aix. Et rien d'autre.
Pour ce qui est d'un nouvel hôpital, ce n'est que de la poudre aux yeux. Car il y a gros à parier qu'une fois que la gériatrie et ses annexes auront quitté le site, les dernières activités médicales seront rapatriées... à Chambéry!


Un chiffre, à lui seul, suffit à confirmer cette version: Trois. Trois millions d'euros débloqués...
Pour savoir ce que l'on peut faire aujourd'hui avec trois millions d'euros d'argent public il suffit de se rappeler que le zozo Dord et son conseiller particulier le zozo Beretti, n'ont pas hésité à dépenser 300.000 euros d'argent public pour financer l'actuelle placette qui se trouve au dessus du parking du super marché, près du Monument aux Morts. Qui peut, à part le daubé, croire qu'avec dix fois le prix de cette placette on va pouvoir réaliser un nouvel hôpital. Trois millions d'euros, ce ne serait même pas le prix des études et des fondations!
Le présumé nouvel hôpital aixois est bien parti sur les traces des anciens thermes pour jouer les Arlésiennes.


Quand le daubé cessera-t-il de prendre ses lecteurs pour des pigeons..? Ben..
Ben.. Quand l'Etat cessera de le subventionner avec notre argent!


Opticon