Les incapables et le racket organisé.

Gouvernement et élus ou la cour du roi Pétaud.


Stultorum infinitus est numerus.
On ne peut s’empêcher de voir ces pauvres folliculaires soumis jusqu’à la moelle, serviteurs d’un état en décomposition, empochant le prix de leurs passes. Il leur faut, selon les saletés à expliquer, faire la couverture médiatique des politocards de tous bords défilant dans la rue pour faire semblant de s’insurger contre leurs propres crimes. Ils brandissent des pancartes d’un cynisme incroyable sans que personne n’y trouve à redire du genre : ‘’l’antisémitisme n’est pas une opinion. C’est un crime.’’. Une grande parade patronnée par ce que tout ce petit monde compte de crapules.

Les Républicains, ou l’incompétence et les mensonges.
Alain Minc : ‘’Macron n’aime s’entourer que de médiocres car il ne faut qu’il y ait un seul soleil dans la pièce.’’. Ce qu’il oublie de dire, c’est qu’il fait parti des médiocres qui l’ont mis en place. N’est-ce pas lui qui disait, quelques mois avant la crise financière de 2008 : ‘’Ce qui est bien dans notre système financier, c’est qu’il s’autorégule ! ‘’. Encore un ‘’expert’’. On a vu et ce sont les contribuables qui ont renfloué les banques. (S’entourer de médiocre n’est pas le propre de l’Insignifiant, on en connait d’autres !)
Et parmi les ‘’médiocres’’, le Morveux d’Enarque a débauché un LR au top niveau de l’incompétence .

Bulot Le Maire, ex LR, et le prix de l’électricité.
Le daubé : ‘’un accord a été trouvé entre l’Etat et EDF qui a promis la stabilité des prix.’’
Le Maire, c’est celui qui disait de lui-même : ‘’Mon intelligence est un obstacle.’’ Une vraie pointure ! Lors d’un débat, lorsqu’on lui demande : ‘’un hectare, c’est quoi ?’’. Réponse : ‘’c’est un hectare.’’. Question : ‘’oui, mais en mètres’’. On lui souffle : ‘’10 000 m2 ou 100mx100m.’’. Réponse : ‘’ça fait 10 000 m ?’’. Et le ministre des finances de nous dire : ‘’Je suis nul en math !’’. Un ministre des finances nul en math, on ne voit ça qu’en macronie ! Le bonhomme nous aura augmenté la dette de 900 milliards d’euros !
Le 15 novembre 2023, il confirme qu’il nous prend bien pour des imbéciles ! ‘’Aucun prix ne va revenir au niveau d’avant l’inflation.’’ Après avoir promis la fin de celle-ci à l’automne ! ‘’Les prix augmentent années après années, comme les salaires augmentent.’’. Chiffres officiels inflation, (donc truqués, 6%, hors énergie !). ‘’EDF doit faire des bénéfices pour construire d’autres centrales nucléaires.’’ Pourquoi alors en avoir fermé ?
‘’L’objectif est que les salaires augmentent plus que les prix.’’.
Sans blague ? La question que se posent les gens, c’est est-ce que, la semaine prochaine ou dans les mois qui viennent, ma facture va-t-elle augmenter ?’’
‘’ Cette réforme ne s’applique pas avant le premier janvier 2026, donc il n’y a aucune augmentation début 2024. J’ai pris cet engagement et j’ai l’habitude de tenir mes engagements. La hausse début 2024 sera inférieure à 10% ! La hausse de 10 à 20% est exclue !’'
Sauf que le 15 novembre 2023, ‘’en même temps’’, on a reçu notre ‘’calendrier de paiement pour 2024.’’. Entre décembre 2023 et janvier 2024, l’augmentation est de 25% ! Après celle de 10% en mai 2023 !
Et pour nous la mettre encore plus profond, (désolé pour le style), EDF ose nous dire que c’est pour adapter notre mensualisation à notre consommation ! Or, pour la grande majorité, la consommation n’a absolument pas changé depuis des années !

Le chef LR Renaud-Renard Beret et le prix de l’eau.
L’UFC Que Choisir vient encore de citer Aix-les-Bains comme une des plus mauvaises élèves pour les fuites d’eau ! Deuxième, après Evreux, avec 31% de pertes ! Un litre sur trois !
On a reçu, signé de la main du maire, un courrier concernant la nouvelle organisation du service des eaux.
On le cite : ‘’Conscient que l’eau doit être considérée comme un bien commun appartenant à tous, les élus ont décidé de créer un service intercommunal de l’eau. Ce choix démontre une volonté de garantir à tous les habitants du territoire, dans un contexte environnemental incertain, l’accès durable à une ressource de qualité.’’.
Environnement incertain ? Au cœur de la Savoie ? Une ville qui pompe son eau dans le plus grand lac naturel de France a quelques chances d’échapper au pire.
Ce qui nous gêne c’est que le maire d’Aix-les-Bains prenne l’affaire en main. Celui-ci est laminé par la chambre régionale des comptes pour la situation financière dégradée, son organisation défaillante et sa faible qualité de gestion !
Comment pourrait-il en être autrement avec une administration supplémentaire à gérer ! Ça ne peut que se détériorer un peu plus. (Des emplois supplémentaires, du matériel, des locaux, des chefs, des sous-chefs, etc, etc … Tout ce qui est géré par ces élus fonctionnaires tourne au fiasco. )
Le maire nous envoie le mandat de prélèvement SEPA mensuel à remplir !
On doit donc le laisser taper dans nos comptes sans en savoir plus !
Un contrat est un contrat. Il doit être clair sur les obligations des deux parties signataires. Le contrat que nous avons avec la SAUR comporte les tarifs d’abonnement, ceux des m3 excédentaires, les taxes appliquées, etc … Aussi bien sur l’eau que l’assainissement. Le courrier nous parle de l’eau potable, quid de la collecte et du traitement des eaux usées ?
Qui peut laisser un Beretti, dont la gestion n’est pas la qualité première, aller se servir tous les mois dans ses comptes bancaires ?
‘’Le montant des échéances sera fixé par le service des eaux en fonction des consommations.’’.
Oui, mais à quel prix ? Celui d’Aix-les Bains ou celui de Tresserve qui est inférieur de 24% à celui d’Aix .

Et malgré le grand merdier, nos cumulards, vont rester en place !
Pourquoi ? Parce que les fonctionnaires chargés de juger les élus sont nommés par décret par l’Elysée et qu’ils se trouveraient mutés dans le trou du c.. du monde s’ils osaient taper sur ceux-ci. Et, également, comme disait Churchill : ‘’Le meilleur argument contre la démocratie est de discuter 5 minutes avec un électeur moyen !’’. Pour preuve les réunions de quartiers. Le souci des participants, ce n’est pas où passe l’argent de leurs impôts, taxes ou le rapport de la CRDC qui fustige la gestion de la ville, mais ce sont les ralentisseurs. (Sachant que beaucoup de ces vieux couillons n’ont pas encore intégré les priorités à gauche des ronds-points et qu’ils grillent facilement les stops, mais au ralenti !)
Un pays qui élit ses propres fossoyeurs ne peut que disparaître !

Parmi les élus, combien avons-nous de navrants morveux ? Quand on passe son temps à voter contre les moins pires, à la fin ce sont les pires qui gagnent. 
  A vomir! 

BF