Ce n'est plus un secret pour tout Français un peu réfléchi, ce pays est dirigé par une bande de menteurs, de falsificateurs, pour ne pas dire de gens souffrant de troubles du comportement. Les preuves sont suffisamment abondantes pour que le doute ne subsiste plus.
Ainsi on a désormais la certitude que les prétendus vaccins anticovid, de l'avis même de leurs concepteurs et vendeurs (à prix d'or), n'avaient quasiment aucune efficacité pour protéger du virus, n'empêchaient pas la contagion et n'avaient quasiment aucun effet positif sur les formes dites graves. Quant aux effets délétères, graves ou non (et depuis avérés) les fabricants ne les réfutaient pas et ils s'étaient protégés de leurs conséquences.
On a également acquis la conviction que les mesures de confinements et autres limitations ou interdictions de se déplacer étaient sans effets sur la propagation du virus.
On sait aussi qu'il n'y avait aucune raison objective ou scientifique d'interdire des médicaments à bas prix qui avaient fait leurs preuves depuis des décennies comme l'hydroxychloroquine et ses dérivés.
On sait aussi qu'il a été mortifère d'interdire aux gens d'aller consulter leurs médecins de ville en cas de symptômes mais de leur conseiller de prendre du Doliprane ou d'attendre d'être à bout de souffle pour aller se faire intuber à l'hôpital.
Et que dire de ces mensonges qui ont fait qu'il était interdit d'aller visiter les personnes très âgées dans les EHPAD. Des anciens, qui avaient fait la France, et qu'on a laissé mourir dans la plus grand indifférence quand ce n'était pas en hâtant leur grand départ à l'aide de produits qui se sont avérés toxiques.
Assis, couché, debout...
Avec le recul, on peut à la rigueur sourire en se rappelant cet olibrius qui avait été nommé premier sinistre du gouvernement et qui prétendait que boire son café debout était dangereux pour la santé et qu'il fallait le boire assis.
Et que dire de ces cerbères en service commandé du sinistre de l'Intérieur qui interdisaient aux gens de marcher sur les plages pourtant désertes ou qui verbalisaient les ménagères qui avaient rempli leur auto-attestations avec un crayon de papier.
On se rappellera aussi la stupidité de mesures comme celles qui, sous peine d'amende, interdisaient aux voyageurs de la SNCF, même sur des longs parcours, de boire ou de manger pendant le voyage.
On se rend compte aujourd'hui de cette folie?
Et que dire de ces crétins de ministres qui ont fait virer des soignants ou des pompiers (pourtant indemnes de virus) et les a privés de salaire pendant dix huit mois parce qu'ils refusaient de se faire injecter un produit dont l'inefficacité le disputait à la dangerosité (c'est désormais prouvé) pendant que leur collègue "intériorisé" permettait aux policiers et gendarmes d'échapper à ces injections dont on mesure aujourd'hui les effets délétères. Il est vrai que les pouvoirs autoritaires ont toujours besoin d'une garde chiourme à leurs bottes pour faire régner leur désordre.
Bref, le citoyen français qui n'aurait pas compris que ce qui s'est passé pendant deux ans sous la présidence de l'homme de croc-macron a été une immense fumisterie destinée à nous faire peur pour mieux nous asservir et nous contrôler, celui-là peut se planter dès aujourd'hui devant sa cheminée et attendre que la descente du Père Noël lui apporte bonheur et félicité.
Dans un autre domaine, que dire encore de ce président macron qui savait, lorsqu'il a rencontré Poutine en 2022, que son triste prédécesseur Hollande et ses alcooliques acolytes allemands avaient menti au président russe lors des cyniques accords de Minsk. Un macron qui, faisant comme si cette duperie historique n'avait jamais existé, n'a pas hésité à encourager la guerre en Ukraine, y compris en finançant avec notre argent un conflit qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Un macron qui après avoir laissé sans mot dire les nazis Ukrainiens bombarder impunément le Dombas, n'a pas hésité à encourager le pianiste à queue Zélinski à poursuivre la guerre, provoquant ainsi des centaines de milliers de morts ou de mutilés. Et c'est ce même macron qui se permet aujourd'hui de se présenter en chevalier de la paix entre Israël et les Arabes. Le même macron qui, depuis qu'il est entré en politique, et davantage encore depuis qu'il est président, a permis que s'installent durablement dans notre pays des millions d'immigrés, parmi lesquels un bon nombre nous déteste ou déteste ce que nous représentons.
Après Mac Mahon, Mac-macron
Mieux vaut-il en rire? Après avoir échoué partout dans le monde où il est passé (viré d'Afrique, méprisé en Asie, moqué en Russie, traité avec ironie en Israël, même pas écouté en pays arabes, considéré comme un valet par ses partenaires allemands) le macron espère se refaire une virginité politique en France en multipliant les interventions sans intérêts aucun.
C'est dans cette optique qu'il s'est rendu ce 14 novembre dans le Pas de Calais voir les "inondés" et les farcir de promesses qu'il ne tiendra jamais. Même la presse régionale, pourtant si consensuelle avec lui, n'a pas trouvé l'épisode enthousiasmant.
Voilà qui nous rappelle un ancien président de la 3ème république, lequel découvrant les crues de la Garonne, s'était écrié en guise de commentaire "Que d'eau Que d'eau!".
Ce président s'appelait Mac Mahon et il est resté célèbre uniquement avec cette sortie.
A défaut de marcher sur l'eau, notre Mac-macron, lui, marche sur les traces de ce prédécesseur.
Alors, quand Mac-macron s'est étonné de voir autant d'eau, le préfet qui l'accompagnait lui a-t-il répliqué: "Et encore, Monsieur le Président, vous n'en voyez que le dessus".
Inondations ou pas, c'est notre pays qui est en train de couler.
Cette présidence est un naufrage.
PS: Tiens , un politique... Un vrai?
(lien à recopier)
https://www.youtube.com/watch?v=o9zpKy4FK-k