A quel moment a-t-on merdé ?

De ridicules nos politiciens sont devenus méprisables.


Nos arrières grands-parents marchaient, nos grands-parents ont fait du vélo, nos parents ont fait du vélo, on roule en voiture et nos enfants roulent en voiture, mais nos petits enfants vont devoir faire du vélo et nos arrières petits-enfants vont devoir marcher. Pourquoi ?
Ibn Khaldoun. (1332-1406). « Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des temps faciles. Les temps faciles créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles. »
Depuis 1968 et la fin des trente glorieuses, les politiciens n’ont plus fabriqué des êtres humains responsables mais des parasites, parce que ça les arrangeait pour leurs carrières. Tous les grands empires se sont écroulés, les Perses, les Troyens, les Egyptiens, les Grecs, les Romains, ils n’ont pas été conquis par des ennemis extérieurs, ils ont pourri de l’intérieur. L’Occident a passé ce cap et la pourriture commence à être visible et s’accélère.
Nos intellectuels bidons sont portés au totalitarisme, contrairement aux gens ordinaires, pensant que ceux-ci ne sont pas assez savants pour raisonner autant de travers qu’eux.

Le poisson pourrit par la tête.
  
De Gaulle/Eisonhower                       Les Bidochon à l’Elysée

Qu’a-t-on fait pour mériter ça ? On a voté!
Quelques élus … Le grand Cirque Zavatta.
   
                      Loulou la Came/Panot l’Eboueuse/Benbassa la Fumette !  
Pourquoi ces élus ne refusent-ils pas les indemnités mensuelles que leur verse un pays qu’ils détestent ?
La culture … de la laideur et de la bêtise.
   
Malraux : ‘’La culture est l’héritage de la noblesse du monde.’’. Macron : ‘’Il n’y a pas une culture française.’’. Il est vrai que les successeurs de Malraux ignorent ce que sont culture et noblesse.
Philosophes, essayistes … Nos ex maos, le zéro et l’infini.
   
Tocqueville et nos va-t’en guerre, avec la peau des autres, les guerriers BHL/Enthoven.
Tocqueville, fustigeait les philosophes ‘’qui ne songeaient guère aux affaires publiques que pour les faire tourner au profit de leurs affaires privées.’’
Après la prestance, la vulgarité que l’on nous impose.
   
Nos ‘’stars’’ imposent leur laideur et leur inculture ! La gauche aux Césars, ‘’rend’’ prend un ‘’s’’ et si la chanteuse Yseult était bien habillée, peut-être serait-elle plus belle et moins agressive.
Oui, mais ça, c’était avant. Aujourd’hui il faut abrutir les veaux!
  
L’ascension des faux-culs opportunistes.  Après des émissions comme le ‘’Grand échiquier’’ présenté par J. Chancel, comme dit l’autre : ‘’Soit nos animateurs sont des cons, et ça m’étonnerait un peu, soit nos animateurs ne sont pas des cons et ça m’étonnerait beaucoup.’’. On va les défendre … S’ils sont là, c’est que les gens regardent leurs âneries ! 

Il fut un temps où les ''hommes'' avaient de la classe.
    
Cary Grant. Et ensuite ... A droite, Tessa Ganserer, de son vrai nom Markus Ganserer, ''femme'' politique allemande membre du Bundestag. (Les Verts) .

Macron : « Nous sommes en guerre » !
Vive le Roy Décanilleur 1er !
Avec Macron, l’armée française est une des meilleures du monde dans l’expertise majeure : l’art et la manière d’évacuer nos ressortissants avant la retraite la tête basse et la queue entre les jambes !
Heureusement, nous avons en France l’ultime recours ! François Bayrou !

BF