Avant-propos: Selon de vrais écologistes, des "bassines", sorte de petits lacs artificiels, seraient utiles pour la préservation des ressources en eau en milieu agricole. Depuis ce week-end des vidéos circulent montrant des anarcho-gauchistes et pseudos écolos venus s'opposer à la réalisation de ces "bassines" sur des terres agricoles appartenant à des propriétaires privés. Sur ces images on voit ces bobos-des-villes -qui ne savent pas comment pousse une carotte- s'en prendre aux gendarmes qui encadraient le périmètre./ Ceci avec une violence inouïe et déterminée. Les manifestants sont venus là pour en découvre et pour "bouffer" du flic. Les vidéos montrent des fourgons et voitures de gendarmerie incendiés tandis que les gendarmes, dont certains sont grièvement blessés, sont forcés de battre en retraite. Une situation inadmissible dans une présumée démocratie.
Ce rappel étant fait, il est incontestable que depuis que les macronistes ont pris le pouvoir et ont poussé à l'exaspération une bonne partie de la population les forces de l'ordre ont fort à faire.
Il n'empêche...
Il n'empêche que depuis les Gilets Jaunes, et plus particulièrement encore depuis quelques semaines, il apparaît que certains représentants de l'ordre se comportent de leur côté comme les pires voyous qu'ils sont censés contrôler. On se demande même où le Ministère de l'Intérieur est allé les recruter. On se demande surtout pourquoi leur hiérarchie tolère, voire encourage de tels excès.
On a parfois affaire à de véritables fous furieux qui semblent assurés de leur totale impunité. Ceux-là jettent le discrédit sur l'ensemble des forces de police. Et le ministre et ses sous-fifres ne disent rien ou presque.
Voici une vidéo fort instructive. Les faits évoqués sont avérés, sourcés.
Quand on découvre cela on n'a qu'une seule question: pourquoi le ministre de l'Intérieur (et accessoirement celui de la Justice) n'ont pas encore donné leur démission.
Ce pays est en train de courir à sa perte. Il devient la risée des autres états du monde où ces images circulent. Même l'Iran nous donne des leçons de maintient de l'ordre.
Il faut vite réagir. Car nous allons vivre des temps très troublés.
Texte en dessous