L’absurdité et la loi du silence.

L’Empire du pire va de pire en pire.


Soljenitsyne. « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, et pourtant ils continuent à mentir. »

Beretti, grand chef savoyard des Républicains.
Peut-il nous expliquer pourquoi n’entendons-nous jamais Les Républicains critiquer la mise en examen annulée de Buzyn, l’affaire McKinsey, les mises en examen de Dupont-Moretti, Bayrou et Solère, tous les scandales qui secouent la macronie, le coffre disparu de Benalla, le 49.3 de Borne, les innombrables non-lieux des politocards ayant affaire à la justice, la différence entre la retraite des élus et celles des travailleurs, etc … Etonnant, non ? (Solère, ex LR, champion toutes catégories ! 13 mises en examen, toujours en place !)

Mais peut-être peut-il nous expliquer.
.  Il est à la tête d’environ 1000 salariés. (Mairie-Grand Lac). Comment un type qui a été fonctionnaire toute sa vie, qui n’a jamais fait de feuille de paie sur ses deniers personnels, peut-il avoir les capacités pour gérer une entreprise de cette taille? Aucune entreprise privée ne peut avoir une dette aussi importante par rapport à son chiffre d’affaire. (A part la France)
.  Le daubé, ‘’La hausse des salaires des agents communaux et les charges de personnel vont continuer de croître. (26,5 millions d’euros pour 2023 !!!). + 5,65% en 2021, + 4,11% en 2022 et + 6% en 2023 ! (Soit 15,76% en 3 ans ! A cause des salaires ? Des embauches, alors que la mairie passe au privé et à Grand Lac un grand nombre de ses attributions ?). Et le maire et les adjoints se sont augmentés respectivement de 17% et 23% à la première réunion du conseil municipal. Circulez, y’a rien à voir !
.  Infantilisation. Après, il fait chaud, buvez, il fait froid, habillez-vous, fumer tue, pas de sucre, pas de vin, manger-bouger, 5 ou 6ème rappel covid, l’Europe c’est le plein emploi et la paix, etc … Stop, de l’air, foutez-nous la paix ! Nous voilà dotés d’une maison de la parentalité regroupant des services destinés à la famille. Pédiatres, généralistes, psychomotriciens, ostéopathes, orthophonistes, anthropologue, et bien sur les inévitables psychologues ! Autrement dit, la prise en charge de la famille par des fonctionnaires et la fabrique du crétin ! On se demande comment ont fait nos parents, qui n’avaient pas tout ça, pour élever 4 ou 5 gosses avec peu de moyens mais qui en ont fait, par leur dur travail, la génération des trente glorieuses !
.  Le bassin des Biâtres, inauguré par notre mannequin du daubé. 14,5 millions d’euros ! Tout ça parce que la ville a toujours une grande partie de son réseau EU-EP en unitaire à la place de réseaux séparés. (Qu’il faudra bien faire un jour !) Nos fonctionnaires tripotent le lac pour en faire une piscine à touristes et les pêcheurs professionnels ne ramènent plus rien dans leurs filets.
.  Pourquoi le grand chef LR savoyard ne nous parle-t-il pas des retraites ? Question, a quoi jouent Les Républicains ? Comme d’habitude … ni pour, ni contre, bien au contraire, pas de vague, pas de bruit, il faut surtout garder ses indemnités et les avantages acquis.
.  On comprend pourquoi nos élus ne touchent pas au vrai problème des retraites qui est la différence entre le public et le privé ! En direct de l’Elysée Guérini et Dussopt : ‘’Le texte que nous avons présenté au conseil des ministres aujourd’hui est le fruit du travail, de la concertation, avec les organisations syndicales.’’. C’est un engagement de Guérini auprès des syndicats : ‘’ les ‘’fondamentaux’’ des retraites des fonctionnaires sont conservés.’’. Si on comprend bien, toutes ces manifs organisées par les fonctionnaires de la révolution permanente seraient bidons ? D’ailleurs, tous ces opposants n’ont-ils pas tous voté Macron ? Imaginons un instant Beretti avec son millier d’employés en grève à cause des retraites. On a le souvenir de 2015, quand les manifestants de Clipsol allaient arriver à la mairie le DD et le Beret se sont vite éclipsés en voiture par le sous-sol sans oublier quand la mairie était occupée par les employés des thermes nationaux, Dord après cinq minutes de présence a dû être évacué à cause d’un petit malaise. Courage, fuyons.
.  Beretti, encore en photo, pour ‘’l’accueil de villes françaises’’. Les nouveaux arrivants se sont vu offrir un ‘’tote-bag’’, en français ‘’sac publicitaire’’, qu’ils ont pu remplir de gadgets. Avec Beretti, ce ne sont pas les gadgets qui manquent. Celui-ci a présenté la ville avec ses projets, mais n’a pas dû parler du bétonnage de celle-ci et des effets secondaires produits.

Aix-les-Bains. Budget 2023.
Le daubé et l’Essor n’en font pas la même analyse. Sans doute un problème de subventions …
.  Différence, déjà, dans les titres. Le Daubé ‘’comment la ville compte équilibrer son budget.’’ Ce qui laisse penser que celle-ci a la solution ! L’Essor ‘’la ville joue la prudence face à « l’année de tous les dangers. »’’ Ce qui n’est pas du tout la même chose …
.  Dans le daubé, nos élus. Coupable, le prix de l’électricité ! Sauf que c’est grâce aux jeanfoutres politiciens de tous bords que l’on a des problèmes d’électricité. Coupable, le manque d’aides de l’Etat, mais ces aides sont prises dans notre poche et l’Etat emprunte pour payer ces aides, notre pays a plus de 3000 milliards de dettes. (95 000€ par foyer fiscal). Aucune explication sur l’augmentation de plus de 15% en trois ans des salaires des agents communaux. Pas d’augmentation du taux d’imposition des impôts locaux, vieille fausse rengaine, (Taxes Dord, plus 23%). Rengaine aussi pour les emprunts, remplacés souvent par la vente de notre patrimoine. A noter que la dette, si l’on tient compte de la vente du patrimoine depuis 2001, est bien supérieure à celle que nos élus avaient trouvée en 2001.
.  Dans L’Essor, nos élus. Prudence ! Année de tous les dangers ! Inflation record ! (Sauf que personne n’explique cette inflation.). Pas d’emprunt, celle-ci on l’a tellement entendue que plus personne n’y croit. L’opposition parle de 7% de hausse de taxes, la réponse est oui, mais ce n’est pas nous, c’est l’Etat … sauf que ce sont nos impôts. Nos élus : 7,1% de hausse des taxes, c’est du jamais vu, et bien si +23% en 2002 grâce à DD l’Embrouille. La ville s’attend à des recettes supplémentaires, comme celles de l’immobilier. (Sauf que celles-ci ne sont que du court terme car il faudra bien payer les aménagements supplémentaires créés par le nombre de nouveaux habitants. Mais comme ces recettes auront été dilapidées en âneries électoralistes, on empruntera ou on augmentera les taxes.

Ne faudrait-il pas se réveiller ?
Discours d’investiture. Macron nous a promis ‘’Une France plus forte !’’.
Macron veut faire la guerre à la Russie !  On en est là mais avec ça, c’est pas gagné …
   
    Le Chef de Guerre – Un commando des forces spéciales.
   
            Les caporaux.                          Les hommes de troupe.

Les caporaux :
.  Louis la Came, comme les Verts, n’a jamais passé de test de QI. Un pleurnicheur ignorant qui veut être star. Avec son pote rappeur, il veut ‘’Allah Akhbar, saigner les fachos.’’. Qui peut élire député de tels clowns ?
.  Enzo. Etudiant philo à vie. Veut une semaine de travail de 4 jours avec 4 heures par jour et la retraite à 50 ans. (4x4 ! Ce qui pour lui fait 20 heures par semaine … Il a dû rater quelques heures de math). Sans doute fils de haut fonctionnaire de l’EdNat. Etudiant à nos frais toute sa vie avec un balais brosse dans la main.
Les hommes de troupe :
.  Salut aux hommes de troupe. En aquitaine, un prof de Lycée, demande aux garçons de venir en jupe tous les jeudis en classe au nom de l’égalité hommes/femmes et surement d’autres raisons bien tordues. Ne pas rire, beaucoup sont venus ! On aimerait connaître les parents.
Surtout pas de fatalisme. La position actuelle en occident est de pousser à la déprime. Le fatalisme ne rend pas sage mais abattu. Il faut rester optimiste et plus ça va mal, plus il faut se réjouir. Quand une chose est pourrie, il faut s’en débarrasser et surtout ne pas entrer dans le système. Il faut rester vigilant et faire confiance à l’avenir qui souvent réserve des surprises …

BF